1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Bordeaux : une seule route vers l’Algérie cet été ?
Voyages et Tourisme

Aéroport de Bordeaux : une seule route vers l’Algérie cet été ?

Avec la décrue du covid-19, l’heure est à la réouverture des frontières. Allègement ou levée des restrictions, ouvertures de frontières ou encore reprise et lancement de lignes aériennes sont à l’ordre du jour.

L’aéroport de Bordeaux vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les voyageurs. 123 lignes directes sont prévues dans le programme printemps-été, soit dix de plus que la saison passée. Parmi elles, 13 nouvelles dessertes et 89 destinations, rapporte, ce jeudi 17 mars, le journal local Sud-Ouest.

En effet, l’aéroport de Bordeaux compte proposer une large gamme de choix de destinations cet été. Des villes européennes aux îles méditerranéennes, en passant par les pays du Maghreb, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Un programme riche et inédit

Pour assurer les dessertes de ce nouveau programme, l’aéroport de Bordeaux peut compter sur 24 compagnies aériennes qui se font joie d’élargir leur éventail de dessertes. Le Maghreb sera bien desservi, avec 7 lignes directes qui vont être opérées en été 2022.

Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger sont au programme pour le Maroc, qui s’est taillé la part du lion du programme, tandis que l’Algérie et la Tunisie ont hérité d’une desserte chacune vers leurs capitales, qui seront effectuées par Volotea et Tunisair respectivement.

Pour l’instant, Air Algérie est absente du programme. Mais les choses pourraient changer si l’Algérie décide d’ouvrir ses frontières.

Les autorités algériennes ont annoncé, ce jeudi 17 mars, un important allègement du protocole sanitaire pour les voyageurs, en prélude sans doute à une ouverture plus large des dessertes aériennes et maritimes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus