1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport de Bruxelles : un avion rate son décollage, une catastrophe évitée
Actualités

Aéroport de Bruxelles : un avion rate son décollage, une catastrophe évitée

Dans la soirée du jeudi 26 novembre, un avion-cargo Airbus A300 de DHL, exploité par European Air Transport, a décollé de l’aéroport de Bruxelles (Belgique) pour un vol à destination de Vitoria, en Espagne.

Les pilotes ont interrompu le décollage, suite à un problème technique qui les a empêchés de soulever les autres roues. « Ils n’ont réussi qu’à soulever la roue avant », explique un responsable de DHL.

En raison de l’interruption du décollage, le train d’atterrissage de l’avion est devenu si chaud que plusieurs pneus ont éclaté ou se sont dégonflés. L’avion est sorti de piste et les pompiers sont intervenus pour refroidir les pneus de l’avion.

Freek De Witte, responsable chez DHL a ajouté que « l’avion s’est arrêté à 300 m de la fin de la piste, les pilotes ont respecté la procédure ». D’après l’Union belge contre les nuisances d’avions (UBCNA), qui a contacté RTL, l’avion a frôlé le drame.

Les choses auraient pu très mal se passer si l’avion avait décollé d’une piste plus courte, et aurait crashé. La UBCNA explique que l’Airbus aurait pu tomber dans un ravin se trouvant à la fin de la piste courte de 2 984 mètres, et aurait touché les caténaires des lignes de chemin de fer.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus