1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport de Casablanca : une importante quantité de drogue cachée dans des babouches
Actualités

Aéroport de Casablanca : une importante quantité de drogue cachée dans des babouches

Au Maroc, les services de la douane à l’aéroport de Casablanca ont découvert une tonne et demie de drogue dans des babouches. Ces dernières devaient être exportées vers les Pays-Bas.

Les trafiquants de drogue essayent toujours de trouver des moyens pour faire passer leur marchandise à travers les mailles du filet des services de douane. La dernière tentative en date au Maroc a été déjouée par les services de la douane de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

D’après le média marocain Bladi, une tonne et demie de drogue a été retrouvée dans des semelles de babouches destinées à l’exportation aux Pays-Bas.

Les services de la douane de l’aéroport de Casablanca ont inspecté un dépôt de marchandises qui semblait suspect. En effet, la cargaison était une importante quantité de babouches qui devait être exportée aux Pays-Bas, alors que ce n’était pas la saison d’exportation de ce type de produits artisanaux, selon la même source.

Lors de leur inspection, les éléments de la douane ont trouvé une tonne et demie de « plaques de chira » dans les semelles des babouches, qui étaient recouvertes avec du cuir. Cette marchandise était destinée à une personne vivant à Amsterdam.

La gendarmerie de Nouaceur, dont dépend la région de Casablanca-Settat, a ouvert une enquête, afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans ce trafic de drogue.

Pour rappel, la semaine dernière la douane a saisi 605 kg de drogue « chira », au port de Casablanca, dans une cargaison de pierres.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus