1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport de Charleroi : le salut hitlérien d’une policière provoque un tollé en Belgique
Actualités

Aéroport de Charleroi : le salut hitlérien d’une policière provoque un tollé en Belgique

Le 24 février 2018, à l’aéroport de Charleroi en Belgique, un passager était monté dans son avion de force alors qu’il ne retrouvait plus son billet d’embarquement. Interpelé par la police, l’individu a été placé dans une cellule dans laquelle il avait aurait eu un comportement jugé étrange.

La police fédérale belge a annoncé avoir ouvert une enquête pour lever le voile sur les circonstances entourant un salut hitlérien effectué par une policière lors d’une arrestation à l’aéroport de Charleroi en 2018, rapportent les médias belges.

Les faits remontent à plus de deux ans et demi et ils reviennent au cœur de l’actualité après la publication de la photo de la policière. Le 24 février 2018, un passager était monté dans son avion de force alors qu’il ne retrouvait plus son billet d’embarquement. Interpelé par la police, l’individu a été placé dans une cellule dans laquelle il avait aurait eu un comportement jugé étrange.

L’homme serait mort d’une crise cardiaque dans la cellule. Ce qui attire l’attention cependant dans la vidéo de surveillance, c’est un salut nazi effectué par une policière présente dans la cellule. « Nous avons pris connaissance de ces images dans la presse », a indiqué la porte-parole de la police fédérale citée par Sudinfo.

Le ministère belge de l’Intérieur a quant à lui promis ce jeudi de faire toute la lumière sur une intervention policière qualifiée d’« inacceptable », rapporte Le Parisien. « Les images sont choquantes, le comportement des policiers est inacceptable », a déclaré Erik Eenaerts, porte-parole du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus