1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport de Dubaï : pris la main dans le sac grâce aux caméras de surveillance
Divers

Aéroport de Dubaï : pris la main dans le sac grâce aux caméras de surveillance

Deux passagers ont écopé d’une peine de prison pour avoir commis des vols à l’étalage dans les boutiques Duty Free de l’aéroport international de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

À l’aéroport de Dubaï, l’épidémie du Covid-19 fait désormais partie du passé. En effet, cet aéroport, parmi les plus importants au monde en termes de passagers internationaux, a renoué avec un niveau de trafic de passagers équivalent à celui d’avant la crise sanitaire.

Le mardi 22 novembre, Dubai Airports a annoncé dans un communiqué que l’aéroport a « enregistré 18,5 millions de passagers au troisième trimestre », de l’année en cours. Avec ce chiffre, les prévisions annuelles de trafic de passagers devraient atteindre plus de 64 millions jusqu’à la fin de cette année 2022.

(Photo : AdobeStock / Markus Mainka)


Aéroport de Dubaï : prison ferme pour deux passagers pour vol au Duty Free

Et qui dit retour des flux de passagers dit incidents. Deux passagers ont été arrêtés pour avoir volé des articles dans les boutiques de l’aéroport de Dubaï, rapporte ce lundi 28 novembre le journal Khaleej Times.

Les deux mis en cause ont été condamnés à des peines de trois mois de prison et à une amende par le tribunal pénal de Dubaï pour avoir volé des cigarettes, des parfums et une couverture en cuir de passeport dans une boutique Duty Free, précise-t-on encore.

Selon la même source, il s’est avéré que les deux accusés ont commis leur larcin à trois reprises et ont été appréhendés après la troisième fois. Ils avaient été repérés par des caméras de surveillance et ont avoué leurs vols.

Pris la main dans le sac grâce aux caméras de surveillance de l’aéroport de Dubaï

Les propriétaires des boutiques Duty Free en question ont constaté qu’ils avaient certains articles manquants. Après avoir visionné les bandes de surveillance, le personnel a vu les deux accusés récupérer les parfums et les cigarettes. Ils ont ensuite mis ces articles dans leurs bagages et sont partis sans payer.

Le premier vol commis par l’un des deux mis en cause remonte au mois d’avril dernier. Un employé de la boutique a affirmé qu’il avait repéré le premier accusé en train de voler deux parfums et de les cacher dans son sac.

(Photo : uskarp2 / AdobeStock)


Deux semaines plus tard, ils ont récidivé et ont été filmés, cette fois en train de voler une couverture en cuir pour passeports. Arrêté par la police, le premier accusé a révélé l’identité de son complice, qui fut appréhendé à son tour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus