1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport de Dubaï : soupçons sur la fiabilité des tests covid
Compagnies Aériennes

Aéroport de Dubaï : soupçons sur la fiabilité des tests covid

Le Danemark a annoncé ce vendredi la suspension pour une durée de cinq jours de l’ensemble des vols en provenance de Dubaï, aux Émirats arabes unis, citant des soupçons quant à la fiabilité des tests de dépistage de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce samedi le média spécialisé Simple Flying.

Le ministre des Transports danois, Benny Engelbrecht, a justifié cette suspension par la nécessité pour les autorités danoises d’effectuer une enquête pour s’assurer de la fiabilité des tests de dépistage effectués aux Émirats arabes unis. « Nous ne pouvons pas ignorer un tel soupçon », a expliqué M. Engelbrecht, précisant que la suspension débute ce vendredi 22 janvier pour une durée initiale de cinq jours.

Des mutations arrivées via Dubaï

La suspension sera de vigueur « jusqu’à ce qu’il ait été possible d’étudier ce problème en profondeur et de s’assurer que les tests négatifs requis sont de véritables tests négatifs qui ont été effectués correctement », a souligné le ministre danois. « Nous avons déjà vu des mutations arriver via Dubaï, et nous ne pouvons ignorer un tel soupçon », a-t-il affirmé.

La décision a été prise alors qu’un passager en provenance d’Afrique du Sud via Dubaï est arrivé à l’aéroport de Copenhague en étant porteur d’une souche plus agressive du coronavirus, appelée B.1.351. La souche sud-africaine a suscité des inquiétudes particulières en raison du nombre inhabituellement élevé de mutations constatées.

« Il y a eu un rapport spécifique et sérieux déposé par un citoyen sur la façon dont les tests sont effectués aux entrées de Dubaï, et nous devons donc nous assurer qu’il n’y a pas de problème avec cela », a fait savoir dans ce cadre Benny Engelbrecht.

« Il ne sert à rien d’avoir des Danois ou d’autres prenant l’avion depuis Dubaï qui pourraient être infectés par la Covid-19 ou peut-être une mutation comme celle sud-africaine », a ajouté le ministre.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus