1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Laghouat : le coup de gueule d’un passager Air Algérie (vidéo)
Air Algérie

Aéroport de Laghouat : le coup de gueule d’un passager Air Algérie (vidéo)

Depuis le mois de décembre dernier, Air Algérie et Tassili Airlines, filiale de la Sonatrach, ont repris leurs dessertes domestiques après plusieurs mois d’arrêt.

Les aéroports de l’intérieur du pays ont retrouvé une certaine activité notamment dans le sud du pays où le programme de vols est assuré à 100 %.

Mais en Algérie, c’est connu, les vols domestiques ne se déroulent toujours pas dans les meilleures conditions. Dans cette vidéo relayée par le journal El Khabar ce mercredi 30 juin, on voit une scène insolite et assez particulière qui se déroule à l’aéroport de Laghouat, dans le sud du pays.

Des images tournées par un voyageur

Sur ces images filmées et commentées par un voyageur, on voit les passagers Air Algérie marcher à pied, de la salle d’embarquement vers l’avion sous un soleil de plomb – actuellement le sud algérien est touché par une vague de chaleur. Aucun bus n’a été mis à leur disposition, comme cela est d’usage normalement dans les autres pays.

Une scène surréaliste assez inhabituelle dans les aéroports où les passagers doivent impérativement être transportés du terminal vers l’avion dans des bus relevant de l’aéroport.

Par mesure de sécurité, les passagers doivent être déposés au pied de l’avion où un dernier contrôle est effectué par la police avant l’accès en cabine.

Décidément, à l’aéroport de Laghouat, on a décidé de faire l’impasse sur cette procédure en laissant les passagers aller vers l’avion en marchant de la salle de l’embarquement sans le bus.

Sur Facebook, la vidéo a été déjà visionnée par des milliers d’internautes visiblement amusés par les images. Pour un internaute, la scène n’a rien de surprenant. « Chez nous à Biskra nous n’avons pas de bus, ce n’est pas étonnant », commente-t-il.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus