1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Londres : Air Algérie transfère une partie de ses vols
Air Algérie

Aéroport de Londres : Air Algérie transfère une partie de ses vols

La compagnie aérienne nationale a annoncé, ce mercredi 20 juillet, le transfert de ses vols prévu le 22 et le 23 juillet vers l’aéroport de London Stansted comme l’avait évoqué VVA (visa-algerie.com) hier.

Air Algérie sauve ainsi en partie ses opérations à Londres alors que ses vols étaient menacés d’annulation tout simplement.

Air Algérie à Londres : une solution partielle

« Suite à la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow, qui a impacté la plupart des compagnies aériennes, Air Algérie informe ses passagers à destination et en provenance de Londres que les vols du 22 et 23 juillet 2022 sont transférés à l’aéroport Stansted », indique Air Algérie dans son communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.

Air Algérie garde ainsi les mêmes jours de vols mais annonce des modifications qui se déclinent comme suit :

– AH2054 Alger – Londres Heathrow devient AH2354 Alger -Londres Stansted à 14h50

– AH2055 Londres Heathrow – Alger devient AH2355 Londres Stansted -Alger à 19h00

Air Algérie informe sa clientèle de la mise à disposition de bus pour le transfert entre l’aéroport Londres Heathrow et Londres Stansted.

Air Algérie n’a pas précisé quel serait le sort des autres vols après le 23 juillet. La menace de l’annulation pèse toujours sur des vols de la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie confrontée à un problème à Londres

La compagnie aérienne nationale s’en sort plutôt bien en transférant une partie de ses vols sans avoir à les annuler.

Invité à changer de terminal, le pavillon national s’est retrouvé dépourvu d’assistance vu que son partenaire habituel a refusé de migrer vers le nouveau terminal. Air Algérie a été avisée dès le mois de février mais le problème ne s’est posé qu’après l’augmentation du nombre de rotations en juin.

Une solution devait être trouvée avant le 22 juillet entre trouver un partenaire dans le nouveau terminal qui lui est attribué à Heathrow ou bien transférer ses vols vers un autre aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus