1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Londres : les précisions d’Air Algérie
Air Algérie

Aéroport de Londres : les précisions d’Air Algérie

Air Algérie a pu trouver une solution partielle à l’énorme problème auquel elle fait face à l’aéroport de Londres Heathrow.

La compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé dans un communiqué ce mercredi 20 juillet, le transfert de ses vols du 22 et 23 juillet vers l’aéroport de Stansted situé à 50 km de la capitale britannique.

Air Algérie sauve ainsi une partie de ses vols. Une course contre la montre était engagée. En l’espace de trois jours, la direction de la compagnie devait soit trouver un nouveau partenaire assistant à l’aéroport de Londres Heathrow, soit transférer ses vols vers un autre aéroport.

C’est finalement la deuxième option qui s’est imposée. C’est une solution partielle car Air Algérie n’a toujours pas trouvé une solution définitive à son problème à Londres. En effet, seuls les vols du 22 et 23 ont été sauvés de l’annulation pour l’instant.

Aéroport de Londres : les précisions du porte – parole d’Air Algérie

C’est ce qu’explique Amine Andaloussi, porte – parole de la compagnie aérienne nationale dans une déclaration accordée à VVA (visa-algerie.com) ce mercredi 20 juillet.

« Le plus urgent était de trouver une solution pour les vols du 22 et 23 qui étaient proches. C’est chose faite. Pour la suite, nous travaillons pour éviter les annulations à nos passagers », explique-t-il.

Il s’est montré très optimiste quant à un règlement positif de ce dossier.

 Amine Andaloussi est également revenu sur le choix deLondon Stansted.

« C’est le seul aéroport qui nous offres des conditions optimales pour nos opérations tant du point de vue du créneau horaires que celui de l’assistance au sol. On est en train de gérer ce problème pour éviter les annulations », souligne le porte – parole d’Air Algérie.

Les négociations sont en cours pour la suite du programme après le 23 juillet. Air Algérie pourrait, selon nos informations, continuer d’opérer depuis London Stansted pour le reste de la saison estivale. Affaire à suive…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus