1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Lyon : deux vols Air Algérie retardés  
Voyages et Tourisme

Aéroport de Lyon : deux vols Air Algérie retardés  

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry a connu ce mercredi 13 juillet un mouvement de grève de son personnel. Les vols vers l’Algérie programmés pour aujourd’hui n’ont pas été annulés, mais ont tout de même connu des perturbations.

Lancé par l’intersyndicale de l’aéroport, l’appel à la grève de ce mercredi a été suivi à l’aéroport de Lyon. Selon un délégué du syndicat CFTD SNTA, 20 % du personnel devait cesser le travail entre 12 h et 14 h.

Le personnel gréviste dénonce, en effet, des conditions de travail dégradées face à la forte reprise du trafic aérien après plus de deux ans de crise. Les grévistes demandent également des revalorisations de salaires, mais aussi des embauches, afin de faire face à la forte affluence des voyageurs.

Selon BFM TV, l’aéroport a connu des retards et des annulations de vols. Dans une vidéo publiée sur le site web du média, on peut voir clairement sur les panneaux d’affichage les enseignes « annulé » ou « retardé » sur les renseignements concernant certains vols du jour.

Aéroport de Lyon : perturbations sur les vols Air Algérie

Vers l’Algérie, deux vols programmés pour cet après-midi ont été touchés par la grève. Contrairement au mouvement de grève du 18 juin dernier, qui a connu l’annulation de 3 vols d’Air Algérie, la grève d’aujourd’hui n’a causé que des retards de deux vols vers deux aéroports algériens.

Il s’agit du vol AH1037 programmé initialement à 13 h 35 vers Alger et du vol AH1081 programmé à 14 h 55 vers l’aéroport d’Oran. Les départs de ces deux vols d’Air Algérie ont été retardés, selon ce qu’on a constaté sur le site de l’aéroport lyonnais. Le AH 1037 a décollé à 17h17 vers Alger. Le AH1081 vers Alger a décollé à 16h20.

Un vol ASL Airlines programmé pour cette journée vers Alger à 15 h10 n’a pas été touché par les perturbations engendrées par le débrayage du personnel de l’aéroport de Lyon. Le départ a été tout de même retardé de quelques minutes, car l’avion d’Air France a décollé à 15 h 35, selon le suivi en temps réel sur le site de l’aéroport.

Les deux autres vols prévus pour le reste de la journée n’ont pas été impactés. En effet, les départs prévus à Constantine sur Air Algérie et à Oran sur Transavia à 16 h 30 et 17 h 25 sont maintenus aux horaires initiaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus