1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Lyon : nouvelle grève annoncée
Voyages et Tourisme

Aéroport de Lyon : nouvelle grève annoncée

Une partie des salariés de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont prévu un mouvement de grève le mardi 26 juillet. Les vols vers l’Algérie à partir de cet aéroport risquent de connaître des perturbations, comme ce fut le cas lors du mouvement du 13 juillet.

Pas moins de 55 membres du personnel de l’aéroport Lyon – Saint-Exupéry ont répondu favorablement à l’appel à la grève lancé par le syndicat Unsa aérien. Ils seront donc en grève de 12 h à 14 h, le mardi 26 juillet, selon le journal français Le Progrès, dans son édition de ce dimanche 24 juillet.

Cette nouvelle grève vient ainsi s’ajouter aux multiples mouvements de contestation organisés auparavant par les salariés de l’aéroport lyonnais. Le dernier en date remonte au 13 juillet et avait causé l’annulation de 7 vols et plusieurs retards.

Vers l’Algérie, le mouvement de grève du 13 juillet a causé du retard sur deux vols vers l’Algérie ; Lyon – Alger et Lyon – Oran. Lors de la grève du 18 juin dernier dans le même aéroport, trois vols vers l’Algérie ont été annulés.

Grève à l’aéroport de Lyon le 26 juillet : plusieurs vols vers l’Algérie au programme

Pour le mardi 26 juillet, plusieurs vols sont au programme vers l’Algérie. Air Algérie a prévu trois vols, dont un départ vers Alger, programmé au moment même du débrayage, à savoir entre 12 h et 14 h.

· AH1037 Lyon – Alger à 13 h 35

· AH1461 Lyon – Constantine à 16 h 30

· AH1081 Lyon – Oran à 19 h 20

Un autre vol vers Alger tombe également au moment même prévu pour la grève. Il s’agit du vol TO7308 Lyon – Alger avec Transavia. De son côté, la compagnie ASL Airlines a programmé un vol vers Alger : 5O273 Lyon – Alger dont le départ est prévu à 15 h 10.

La compagnie low cost Volotea a aussi prévu un vol vers l’aéroport de Sétif ce mardi 26 juillet. Il s’agit du vol V72048 Lyon – Sétif à 6 h 15.

Les passagers qui ont donc un vol vers l’Algérie à partir de l’aéroport de Lyon le mardi 26 juillet, notamment entre 12 h et 14 h, doivent vérifier constamment l’état de leurs vols auprès de leurs compagnies respectives.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus