1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Aéroport de Lyon : un voyageur algérien porté disparu
Visas et Immigration

Aéroport de Lyon : un voyageur algérien porté disparu

Depuis 13 jours, Maamar Belghali est introuvable. Ce ressortissant algérien, âgé de 83 ans, est arrivé à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry le jeudi 11 février dernier en provenance d’Alger à bord d’un vol de la compagnie aérienne ASL Airlines. Depuis, il est introuvable.

Ce mercredi 24 février, soit près de deux semaines après la disparition de l’octogénaire algérien, la police française a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante d’une personne majeure ».

La police a lancé un appel à témoins pour le retrouver. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux. La police précise que l’homme a « été aperçu pour la dernière fois à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à l’arrivée d’un vol depuis l’étranger ».

Aperçu pendant une heure après sa descente d’avion en provenance d’Algérie

La police française ajoute : « à sa descente d’avion, il a été aperçu dans l’aéroport pendant une heure environ, l’ayant quitté par la route à pied en direction de Pusignan ». Elle précise que l’homme est d’une corpulence mince avec des cheveux poivre et sel.

La police française ne fournit aucune autre indication concernant Maamar Belghali. On ignore notamment les raisons de son voyage ou s’il a de la famille à Lyon ou dans sa région.

ASL Airlines est la seule compagnie aérienne qui effectue des vols entre Alger et Lyon. Pour ce mois de février, elle avait programmé onze vols entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et celui de de Lyon Saint-Exupéry : les 1, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27.

Ces vols sont ouverts aux citoyens européens et leurs conjoints, aux Algériens résidents en France et aux Algériens titulaires d’un visa D (visa d’installation) délivré par un pays membre de l’espace Schengen. Les frontières étant fermées, les titulaires de visa C (visa Schengen de tourisme) ne sont pas autorisés à voyager.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus