1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport de Marseille : 4 compagnies pour desservir l’Algérie cet été
Compagnies Aériennes

Aéroport de Marseille : 4 compagnies pour desservir l’Algérie cet été

En attendant la réouverture des frontières, les aéroports français continuent de mettre en place leurs programmes de vols. L’aéroport de Marseille- Provence vient de publier son programme pour l’été prochain.

Parmi les destinations affichées sur le programme, l’Algérie qui sera desservie par quatre compagnies aériennes : Air Algérie, Air France et deux compagnies low cost, à savoir Vueling et Volotea. Ces compagnies desserviront plusieurs aéroports algériens, selon le programme affiché.

Air Algérie et Vueling opéreront des vols quotidiens entre Marseille et Alger tandis qu’Air France effectuera quatre dessertes hebdomadaires.

Des vols vers l’Algérie programmés cet été depuis Marseille

L’aéroport Rabah Bitat d’Annaba sera desservi par Air Algérie à raison de quatre vols par semaine. Volotea opérera deux vols par semaine à partir du 18 septembre.

Volotea effectuera également deux vols par semaine, à partir du 18 septembre vers l’aéroport de Béjaïa. Il est également prévu qu’Air Algérie effectue deux vols hebdomadaires entre Béjaïa et Marseille.

La ville de Batna sera reliée à Marseille par un vol hebdomadaire de la compagnie Air Algérie, selon le programme de l’aéroport. Idem pour l’aéroport de Chlef qui sera desservi par la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie effectuera également six dessertes hebdomadaires entre Constantine et Marseille. De son côté, la compagnie low cost Volotea opérera deux vols par semaine à partir du 18 septembre vers Constantine.

Réouverture des frontières algériennes : la grande inconnue

L’aéroport d’Oran Ahmed Benbella sera relié à l’aéroport de Marseille quotidiennement par Air Algérie et à raison de 4 vols par semaine par Volotea à partir du 16 septembre.

Deux vols seront opérés par Volotea entre l’aéroport de Marseille et celui de Sétif. L’aéroport de Tlemcen sera desservi par un vol d’Air Algérie par semaine et deux vols de Volotea à partir du 17 septembre.

La réalisation de ce programme dépendra de l’évolution de la situation sanitaire et de l’ouverture des frontières entre l’Algérie et la France. Sur le programme de l’aéroport de Marseille Provence, il est mentionné que ces vols auront lieu « sous réserve de réouverture des frontières ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus