1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Marseille : compagnies, vols vers l’Algérie
Voyages et Tourisme

Aéroport de Marseille : compagnies, vols vers l’Algérie

Même si le nombre de vols de et vers l’Algérie a considérablement augmenté depuis le 1er juin dernier, date de la réouverture partielle des frontières, le programme actuel est encore très loin des niveaux d’avant la crise sanitaire.

On s’attendait à une augmentation du nombre de vols en ce début d’année, l’arrivée du variant Omicron, avec une progression très forte du nombre de cas, rend peu probable une telle hypothèse, notamment avec les pays européens, actuellement les plus touchés par la nouvelle vague de contaminations.

Avec 48 vols par semaine, la France, de par la très forte communauté algérienne qu’elle abrite, est tout naturellement le pays le plus desservi par les vols autorisés en Algérie.

Articles en Relation

La plus grande partie de ces vols est opérée de et vers les deux aéroports parisiens, Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle. Quatre autres villes sont desservies : Marseille, Lyon, Lille et Montpellier. Mais le nombre de vols au départ de ces villes est très faible au regard de la forte demande.

Aéroport de Marseille : programme de vols vers l’Algérie

Dans un groupe Facebook, un internaute s’interroge, ce samedi 1er janvier, sur les vols opérés au départ de Marseille vers l’Algérie.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère un seul vol par semaine avec Marseille tous les samedis. Vueling, la low cost espagnole, effectue également une desserte hebdomadaire depuis Marseille vers Alger.

Dernièrement, ce créneau a enregistré la venue de Volotea, compagnie aérienne spécialisée dans les voyages à bas prix, qui a commencé à relier Marseille à Oran depuis la mi-décembre 2021.

Volotea devrait également lancer des vols depuis Marseille vers Constantine au mois de février prochain.

Programme des vols à Marseille avec l’Algérie :

  • Air Algérie Marseille -Alger AH1021
  • Vueling Marseille-Alger-Marseille VY7991
  • Volotea Marseille-Oran V72658
  • Volotea Marseille-Constantine V72642 (en février)

Par ailleurs, il faut savoir que Marseille est desservie par voie maritime. Deux dessertes sont assurées chaque semaine par Algérie Ferries et Corisca Linea.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus