1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Nice : Air Algérie absente cet automne 
Air Algérie

Aéroport de Nice : Air Algérie absente cet automne 

Avant la fermeture des frontières le 17 mars 2020, l’offre des vols entre l’Algérie et la France comptait une soixantaine de vols quotidiens au départ de plusieurs villes algériens vers de nombreux aéroports français.

Air Algérie opérait plusieurs vols par jour vers les deux aéroports parisiens (Orly et Roissy Charles de Gaulle) ainsi qu’à destination de Marseille. Elle effectuait aussi plusieurs vols vers Bordeaux, Lyon, Lille, Mulhouse et Nice chaque semaine.

Depuis la réouverture partielle des frontières, la compagnie aérienne nationale a repris partiellement ses vols commerciaux avec la France. À la fin du mois d’août dernier, les autorités algériennes ont décidé d’augmenter le nombre de vols d’Air Algérie avec la France qui sont passés à 24 vols par semaine.

Le nouveau programme des vols entré en vigueur le 28 août dernier compte 23 vols hebdomadaires vers Paris depuis Alger (neuf vols), Oran et Constantine avec sept vols chacune. Un vol hebdomadaire est au programme à destination de Marseille.

Air Algérie absente du programme d’automne

Pour la période à venir, Air Algérie devrait poursuivre ce programme valable au moins jusqu’à la fin octobre. Mais une reprise totale des vols n’est pas envisagée actuellement.

L’aéroport de Nice qui était desservi par Air Algérie ne devrait pas connaître le retour des avions du pavillon national durant cet automne. Selon le journal Nice Matin, l’aéroport de la ville a repris plus de la moitié du trafic qui était le sien en 2019. En juillet, l’aéroport a retrouvé 55% de son trafic de 2019, puis 63% en août, précise le journal ce lundi 7 août.

Pour l’automne, l’aéroport niçois s’apprête à accueillir un trafic assez soutenu avec 16 destinations domestiques, 50 européennes et dix destinations à travers le monde.

Le Maroc et la Tunisie seront desservis

L’Algérie ne figure pas sur la liste des destinations internationales hors d’Europe, selon Nice Matin. Mais le Maroc et Tunisie seront desservis à partir de l’aéroport de Nice cet automne.

La concentration des vols d’Air Algérie depuis la France à Paris a été très critiquée dès l’annonce du nouveau programme des vols. Cette situation devrait donc se poursuivre. Le retour à la normale du trafic entre les deux pays dépend essentiellement de la situation sanitaire. L’Algérie figure sur la liste rouge de la France depuis le 21 août dernier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus