- Accueil
- Actualités
- Aéroport de Nice : un robot pour désinfecter, comme à l’hôpital (Vidéo)
Aéroport de Nice : un robot pour désinfecter, comme à l’hôpital (Vidéo)
Dans la perspective d’une reprise partielle du trafic à partir de lundi prochain, l’aéroport Nice (desservi par de nombreuses compagnies étrangères dont Air Algérie) se prépare.
Ce jeudi, il a dévoilé un robot dont le rôle sera de désinfecter l’aéroport sur le modèle de ce qui se fait à l’hôpital.
L’appareil de fabrication suédoise fait partie du dispositif – nettoyage, désinfection, ventilation- inspiré de ce qui se fait à l’hôpital pour préparer un très timide retour d’un possible trafic aérien d’affaires à partir de lundi, précise l’agence AFP.
Ce type de machine est déjà utilisé «entre deux opérations au bloc opératoire et dans des aéroports en Asie», précise à l’AFP Marianne Pecorari, responsable hygiène et qualité de l’aéroport.
Elle élimine «quasiment 100% des bactéries et virus présents dans l’air ou sur les surfaces traitées» et les espaces sont «disponibles dès que les rayonnements s’arrêtent», selon l’aéroport de Nice Côte d’Azur.
Un robot “désinfecteur” à UV ce jeudi dans une des salles du terminal 2 de l’@AeroportNice. Il va être utilisé pour limiter les risques de propagation du nouveau #coronavirus après la période de #confinement
(images Aéroport de Nice)#COVID19 #nice06 pic.twitter.com/LLvWdr4fJn— Fabien Binacchi (@fabienbinacchi) May 7, 2020