1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport de Paris – Orly : réouverture le 26 juin
Actualités

Aéroport de Paris – Orly : réouverture le 26 juin

L’aéroport de Paris-Orly reprendra ses activités le 26 juin prochain. Les premiers vols seront probablement pour l’Europe et les départements d'Outre-mer.

C’est officiel : l’aéroport de Paris-Orly rouvrira le 26 juin prochain. L’annonce a été faite, ce jeudi 28 mai, par Aéroports de Paris (ADP), la société qui gère Orly.

« L’aéroport Paris-Orly va ouvrir de nouveau le vendredi 26 Juin, dès lors que le rétablissement du trafic Schengen sera acquis », a écrit le PDG d’ADP dans un tweet, sans davantage de précisions.

L’aéroport d’Orly est fermé depuis mars dernier. Actuellement tout le trafic aérien au départ et à l’arrivée de Paris est géré par l’aéroport de Roissy.

Le Maghreb en seconde étape

Selon le journal Les Echos du 12 mai dernier, les programmes de vols sont prêts.

Les premiers vols seront probablement pour les départements d’Outre-mer, explique la même source.

« Si tout se passe bien, l’étape suivante sera probablement la reprise des vols vers les pays du Maghreb, qui constituent une très grosse part de l’activité d’Orly, notamment ceux vers l’Algérie. Une destination pour laquelle Transavia a récupéré, en janvier, une partie des droits de trafic d’Aigle Azur », affirme le journal français.

Aucune date n’a toutefois été avancée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus