1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport de Roissy : de faux tests négatifs pour 150 à 300 euros
Compagnies Aériennes

Aéroport de Roissy : de faux tests négatifs pour 150 à 300 euros

Avec les restrictions au voyage et les mesures sanitaires prises par de nombreux pays, un nouveau trafic émerge : celui des faux certificats négatifs Covid-19. Un important réseau spécialisé dans ce type de trafic a été démantelé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, en France, rapporte ce vendredi l’agence AFP.

Sept personnes ont été interpellées. L’enquête a permis « la découverte (dans les téléphones portables des personnes interpellées) de plus de 200 faux certificats négatifs, faits sur place et permettant d’embarquer sur des vols internationaux », a précisé la même source, citant le parquet de Bobigny.

Le trafic, qui profitait de l’obligation pour certains voyageurs de présenter un test négatif au coronavirus pour pouvoir embarquer, fonctionnait de manière simple : les suspects établissaient de faux certificats en reprenant le nom d’un laboratoire existant, puis les transmettaient aux acheteurs en format papier ou numérique, selon une source aéroportuaire. « Ils remettaient ces attestations contre une somme allant de 150 à 300 euros », a indiqué le parquet.

Articles en Relation

Ce petit réseau réalisait ces opérations frauduleuses essentiellement pour des « clients » voyageant vers l’Afrique, selon une source aéroportuaire. Les faussaires présumés, six hommes et une femme, âgés de 29 à 52 ans, risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 375.000 euros d’amende.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus