- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport de Roissy : une agente de sécurité partage ses conseils aux voyageurs algériens
Aéroport de Roissy : une agente de sécurité partage ses conseils aux voyageurs algériens
Avant de prendre l’avion, les voyageurs doivent se renseigner un minimum sur les réglementations en vigueur, notamment en ce qui concerne les bagages.
Via des vidéos qu’elle publie sur sa chaîne TikTok, une agente de sécurité d’origine algérienne travaillant à l’aéroport Paris Charles De Gaulle donne des conseils à ce propos aux voyageurs, notamment ceux à destination de l’Algérie. Voici quelques-uns :
Limitez les bagages liquides
L’agente de sécurité s’adresse notamment aux voyageurs de la ligne Paris – Alger. Elle leur conseille « de ne pas ramener trop de bagages liquides » dans leur bagage à main, indiquant que ces derniers doivent tous entrer dans un seul sac de 20×20 cm en cas de vérification à l’aéroport. « Lorsque le sac sera rempli, tout ce qui dépasse sera saisi », a-t-elle assuré.
De plus, elle indique que les voyageurs n’ont pas le droit de ramener en cabine des produits liquides qui dépassent les 100 ml. « Si vous avez des produits comme les shampoings de 200 ou 250 ml, mettez-les dans les bagages en soute, ou sinon achetez des petits flacons qui ne dépassent pas les 100 ml » afin d’éviter que les produits soient « saisis et jetés ».
Enlevez vos bijoux avant de passer les contrôles
Cette agente de sécurité conseille aux femmes, notamment aux mamies algériennes, de ne pas passer les contrôles de sécurité de l’aéroport vêtues de leurs différents bijoux.
« Avant de passer les contrôles, enlevez vos bijoux, mettez-les dans votre sac et remettez-les après, quand vous embarquez dans l’avion, cela vous permettra de passer les contrôles en toute tranquillité », a-t-elle expliqué.
Ne mettez pas une grande quantité de ces produits dans vos bagages
L’internaute indique que les voyageurs peuvent remplir leur bagages à main de ce qu’ils veulent comme produits, ceci dit, quand il s’agit de fromages et de chocolat, il y a une petite exception.
En effet, elle fait savoir que les fromages et le chocolat à tartiner (comme Nutella) sont considérés comme des produits liquides. Ils ne doivent donc pas dépasser les 100 grammes/millilitres, au risque d’être saisis à l’aéroport.
Voyager avec des enfants de moins de 3 ans : feu vert concernant les liquides
Si cette agente insiste sur l’interdiction de transporter des produits liquides de plus de 100ml en cabine, elle a aussi précisé qu’en voyageant avec un bébé de moins de 3 ans, les parents ne seront pas concernés par cette règle.
« Les parents (voyageant avec des bébés de moins de 3 ans) peuvent transporter ce qu’ils veulent comme liquides, même si ça dépasse les 100 ml ça passe (biberon, jus, yaourt, etc) », a-t-elle expliqué.