1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Toulouse : Alger et Oran au programme cet été
Voyages et Tourisme

Aéroport de Toulouse : Alger et Oran au programme cet été

A l’instar de l’aéroport de Montpellier, celui de Toulouse-Blagnac vient de dévoiler son nouveau programme de vol pour la saison estivale qui débute officiellement dimanche 27 mars.

Pour le printemps et l’été prochains, 79 destinations dont 18 nationales et 61 internationales seront proposées aux voyageurs au départ de Toulouse, soit l’équivalent de 86 % du programme de l’été 2019.

Avec la suppression de la majorité des contraintes sanitaires pour les voyageurs à travers le monde, le trafic aérien semble se diriger vers un retour à un activité proche de celle d’avant la pandémie. Pour Philippe Crebassa, le président du directoire de l’Aéroport de Toulouse, « 2022 devrait voir son trafic remonter entre 60 et 80 % du trafic de 2019 ».

Vols vers l’Algérie : seront-ils autorisés ?

En ce qui concerne les dessertes vers le Maghreb, le programme s’annonce également prometteur. Ainsi, Air France viendra renforcer les lignes d’Alger et Oran. La capitale algérienne sera desservie 3 fois par semaines, alors qu’Oran sera pour sa part desservie 4 fois. 

Bien entendu, ce programme dépendra de l’accord des autorités algériennes. Pour l’heure, aucune indication n’est disponible sur le nouveau programme pour la saison d’été. D’ailleurs, Air Algérie est absente du programme de vols de l’aéroport de Toulouse pour la saison d’été.

Maroc : plusieurs villes desservies au départ de Toulouse

Côté Maroc, la nouvelle ligne Toulouse-Agadir sera inaugurée par Ryanair avec 3 vols hebdomadaire. La compagnie aérienne low cost irlandaise rouvrira également sa ligne Toulouse-Tanger à raison de 2 vols par semaine. Cela s’ajoute aux 4 autres destinations que dessert l’aéroport à savoir : Casablanca (8 vols par semaine), Fès (7 vols), Marrakech (9 vols) et Oujda (2 vols).

Enfin, la Tunisie n’est pas en reste puisque les villes de Tunis et de Djerba seront desservies respectivement 6 fois et une fois par semaine depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus