1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Toulouse : l’Algérie, grande absente du tableau de vols
Air Algérie

Aéroport de Toulouse : l’Algérie, grande absente du tableau de vols

Impacté massivement par la crise du Covid 19, le secteur aérien sort doucement la tête de l’eau et voit l’offre de vols s’accroître de façon notable. Le programme de la saison hivernale semble placé sous de bons auspices, la crise sanitaire ayant fait beaucoup de dégâts depuis le printemps 2020, en gelant totalement les déplacements.

Du côté de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dans le Sud-Ouest de la France, la liste des destinations qui seront disponibles pour la période automne-hiver vient de tomber, rapporte le média français Actu.fr.

Au menu : pas moins de 19 pays et 57 villes pourront être ralliés par les voyageurs au départ de l’aéroport du Midi-Pyrénées, parmi lesquels : Rome, Istanbul, Tunis, Lisbonne, Dublin, Londres ou encore Agadir.

Articles en Relation

Plusieurs lignes reprennent du service après leur suspension, notamment : Iberia Express avec Madrid, EasyJet avec Genève et Bristol, Ryanair avec Budapest ou encore Volotea en direction de Prague.

L’Algérie, grande absente du tableau de vols

Malheureusement force est de constater que l’Algérie ne fait pas partie du programme de ces nouvelles liaisons. Ni Air Algérie ni les compagnies françaises qui opèrent vers les aéroports algériens n’ont déposé de programme.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, les autorités algériennes autorisent 98 vols internationaux par semaine, toutes destinations confondues, dont la moitié est assurée par la compagnie Air Algérie.

On compte depuis fin août dernier 48 liaisons hebdomadaires entre l’Algérie et la France, qui concernent 5 villes françaises et 6 aéroports différents. Les villes desservies en ce moment sont : Paris (aéroports d’Orly et Charles de Gaulle), Marseille, Montpellier, Lyon et Lille, à destination de Alger, Oran et Constantine.

C’est désormais officiel : Toulouse ne s’ajoutera pas à la liste pour l’hiver 2021/2022. En d’autres termes, l’Algérie demeure le seul pays du Maghreb qui n’est pas accessible via Toulouse sur cette période.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus