1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Tunis – Carthage : les vols de bagages se multiplient
Voyages et Tourisme

Aéroport de Tunis – Carthage : les vols de bagages se multiplient

Alors que la compagnie Tunisair connait une semaine chaotique peuplée de retards et d’annulations de vols, un autre problème est pointé du doigt à l’aéroport de Tunis Carthage : le vol de bagages.

D’après le site webmanagercenter.com, le ministre du Transport tunisien Rabie Majidi, a été questionné à ce sujet lors d’une interview donnée à Sabah News.

Plusieurs plaintes de voyageurs ont été enregistrées à l’aéroport de Tunis Carthage : leurs valises s’étaient volatilisées, sans que l’on puisse remonter leur trace. Confiée à un prestataire sous-traitant, la gestion des bagages à l’aéroport de Tunis laisse à désirer au vu des nombreux vols recensés ces derniers mois.

Mais concernant cette affaire, le ministre du Transport se veut rassurant : « La question est maintenant maîtrisée », rapporte webmanagercenter.com.

Un représentant du syndicat de la compagnie Tunisair a également déclaré à Sabah News que les vols ont été éradiqués à 95 %. Il assure que des moyens ont été déployés comme la mise en place d’une équipe de contrôleurs présente sur chaque vol, pour toutes les compagnies passant par Tunis – Carthage. Un projet d’équiper les appareils de Tunisair de caméras est également en cours, d’après le responsable du syndicat.

L’aéroport de Tunis – Carthage dans la tourmente

Ce genre de problématique qui ébranle l’aéroport international tunisien ne date pas d’hier. En avril dernier déjà, le directeur général adjoint de Nouvelair déclarait lors d’une conférence de presse que des mesures urgentes devaient être prises pour remettre à niveau l’aéroport de Tunis – Carthage, perçu comme le maillon faible du tourisme tunisien.

Avant le démarrage de l’été, les professionnels du secteur craignaient que les lacunes de l’aéroport ne portent préjudice à la saison touristique, et c’est bel et bien le cas. Mauvaise organisation, infrastructure vétuste, conditions d’accueil des voyageurs déplorables, vols répétés des valises ou difficultés pour les récupérer…

L’aéroport renvoie une mauvaise image de la Tunisie qui se veut pourtant être une destination moderne et accueillante. Il est régulièrement la cible de critiques sur les réseaux sociaux, ce qui est un gros frein à la relance du tourisme en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus