1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Tunis : les passagers invités à se présenter 3 h avant le vol
Voyages et Tourisme

Aéroport de Tunis : les passagers invités à se présenter 3 h avant le vol

La situation dure depuis quelque mois : l’aéroport international Tunis-Carthage n’arrive plus à supporter le flux quotidien des voyageurs sans que cela ne se répercute sur la qualité des services de l’établissement. Les plaintes et les critiques fusent aussi bien de la part des visiteurs que des voyagistes et les files d’attente pour régler les procédures douanières sont interminables.

Le chargé de la communication au sein de l’Office national des aéroports et de l’aviation civile, Mohamed Walid Ben Ghachem, a indiqué jeudi 2 juin sur les ondes de la radio Shems Fm que l’administration en charge de la gestion a décidé, pour faire face à l’encombrement à l’aéroport Tunis Carthage, de limiter sa capacité d’accueil à 7 vols au départ et 7 vols à l’arrivée par heure.

« L’aéroport Tunis Carthage a atteint sa capacité d’accueil maximale ! », a déclaré le responsable en assurant que cette solution de limiter les vols par heure sera provisoire. Il a ajouté que les voyageurs sont toujours tenus de se présenter à l’aéroport de Tunis au minimum 3 heures avant le vol, et ce afin de résorber le problème de l’encombrement.

Aéroport de Tunis – Carthage : travaux pour améliorer les services

En pleine saison touristique et attendant un flux de touristes considérable associé au retour des Tunisiens vivant à l’étranger, des travaux ont commencé en plus de plusieurs projets afin d’améliorer la qualité des services proposés et garantir le bien-être de tous.

Par ailleurs, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé dans un communiqué, que des travaux sont prévus pour remplacer la fontaine se trouvant dans la cour en face de l’aéroport Tunis-Carthage et qui constitue la première image de la Tunisie qu’un touriste découvre à son arrivée.

Dans ce communiqué, l’OACA précise que l’objectif de ces travaux est d’embellir et moderniser les lieux se situant à l’entrée de l’aéroport. La fontaine sera remplacée par des espaces verts et des couloirs pour faciliter l’accès au parking et le déplacement des visiteurs.

Selon les statistiques du trafic aérien en Tunisie, publiés par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) à la date du 27 mai 2022, une forte reprise du trafic aérien a été constatée dans la plupart des aéroports en Tunisie.

Le trafic aérien de passagers dans les aéroports tunisiens a augmenté de 182,9 % au premier trimestre 2022, par rapport à la même période de 2021 (1.220.619 passagers en plus). Une augmentation de 183 % (1 030 381 passagers) a été constatée au niveau de l’aéroport international de Tunis-Carthage, d’où l’urgence de trouver des solutions fiables et d’accélérer les travaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus