1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport de Vienne : un test Covid payant pour éviter la quarantaine
Actualités

Aéroport de Vienne : un test Covid payant pour éviter la quarantaine

L’aéroport de Vienne (desservi par Air Algérie) propose aux voyageurs d’effectuer un test Covid-19 dans le but d’éviter 14 jours en quarantaine, rapporte ce lundi le site Business Travel.

« Le test moléculaire-biologique Covid-19 (également connu sous le nom de test PCR) coûte 190 € et est effectué dans un laboratoire d’Office Park 3 au rez-de-chaussée de l’aéroport de Vienne », précise le média spécialisé.

Le voyageur obtient le résultat dans un délai de deux à trois heures. Si le résultat est négatif, il se verra délivrer un certificat médical qui lui épargnera le fait de s’auto-isoler pendant une durée de deux semaines comme le prévoit le nouvelle réglementation en Autriche.

« La réglementation actuelle impose que les voyageurs entrants doivent soit présenter un certificat médical datant de moins de quatre jours indiquant un résultat Covid-19 négatif, soit commencer la quarantaine », précise le site.

Les résultats positifs des tests seront «immédiatement signalés aux autorités publiques, qui prendront les mesures appropriées pour traiter la personne affectée».

Austrian Airlines, basée à Vienne, a immobilisé tous les vols jusqu’à au moins fin mai, mais des vols sont opérés actuellement entre Vienne et Doha, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Lisbonne, Minsk et Sofia, rappelle Business Travel.


Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus