1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport : découverte glaçante dans les bagages d’une passagère (Vidéo)
Divers

Aéroport : découverte glaçante dans les bagages d’une passagère (Vidéo)

Aéroport : découverte glaçante dans les bagages d’une passagère (Vidéo)

(Par Vsl | Adobe stock)

Le transport des animaux par des passagers dans l’avion est strictement régi par les compagnies aériennes. Ici, on parle bien des petits animaux de compagnie comme les chiens et les chats, mais pas du tout de ce que cette passagère a mis dans ses bagages.

Parfois, des animaux dangereux comme des serpents ou des scorpions peuvent se glisser dans les bagages de voyageurs. S’ils ne sont pas détectés lors des contrôles de bagages, ces bêtes suscitent de grosses frayeurs à bord des avions lorsqu’ils sortent des bagages.

Mais ce qu’a fait cette passagère qui a atterri à bord d’un vol d’Air Asia, vendredi 28 avril à l’aéroport international de Chennai en Inde, dépasse tout entendement. La passagère était en provenance de la Malaisie.

Aéroport : 22 serpents découverts dans les bagages d’une passagère

À son arrivée à Chennai, les agents de sécurité de l’aéroport ont découvert pas moins de 22 serpents de différentes espèces dans ses bagages, rapporte le média indien NDTV. Un caméléon a également été saisi dans les bagages de la voyageuse en provenance de Malaisie.

Et non, ces reptiles ne se sont pas faufilés dans sa valise à son insu. À n’en juger que par le nombre de serpents et la manière dont elle les a placés dans ses bagages, on déduit aisément que son intention était de les transporter avec elle lors de son voyage à destination de l’Inde.

D’ailleurs, elle a réussi à monter dans l’avion et à voler jusqu’en Inde avec sa cargaison sans que les agents de l’aéroport de départ, à savoir Kuala Lumpur en Malaisie, et les agents de bord de la compagnie Air Asia, ne s’en rendent comptent.

Les serpents étaient stockés dans plusieurs récipients en plastique transparent dans les bagages enregistrés de la passagère.

Sur des images filmées lors de l’opération de saisie de ces animaux à l’aéroport de Chennai, on peut voir des agents sortant prudemment les serpents à l’aide d’une longue tige. Certains de ces reptiles se glissaient hors des boîtes posées sur le sol.

Les 22 serpents saisis et la passagère arrêtée

Après cette découverte effrayante, la passagère en question a été arrêtée par le service des douanes à son arrivée de Kuala Lumpur, ont indiqué les autorités. Après inspection de ses bagages, un caméléon vivant a également été découvert et saisi par les autorités.

La direction de la douane relevant de l’aéroport de Chennai a par la suite confirmé l’information documentée par la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. « Le 28.04.23, une femme qui arrivait de Kuala Lumpur par le vol AK13 a été interceptée par la douane », indique l’aéroport dans son communiqué.

« Lors de l’examen de ses bagages, 22 serpents de différentes espèces et un caméléon ont été trouvés et saisis en vertu de la loi sur les douanes de 1962 et de la loi sur la protection de la faune et de la flore de 1972 », ajoute la même source dans son communiqué publié sur Twitter.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 4 demandes insolites de passagers

Un cobra mortel dans l’avion : grosse frayeur et atterrissage d’urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus