1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : des compagnies veulent limiter l’accès aux salons business
Voyages et Tourisme

Aéroport : des compagnies veulent limiter l’accès aux salons business

Il n’y a rien de mieux pour attendre son vol qu’une petite pause dans le salon business de l’aéroport, cet espace dédié à certains passagers pour se détendre. Sauf que les compagnies aériennes commencent à limiter le nombre de personnes pouvant entrer dans ces espaces.

Les salons dans les aéroports sont comme une oasis dans le désert, notamment lorsque les aérogares se retrouvent bondées de monde. En effet, les passagers peuvent trouver des sièges confortables, de la musique relaxante, un buffet des boissons à volonté ainsi que des services exclusifs loin du stress de l’aérogare.

Les salons des aéroports sont de plus en plus fréquentés

Actuellement, ces lieux ne sont pas exclusifs. En effet, les passagers des classes premières et affaires, les personnes prêtes à payer, les voyageurs fréquents et de nombreux autres passagers remplissent les salons au-delà de leur capacité.

Par Viacheslav Yakobchuk (AdobeStock)

Dans certains aéroports, ces lieux sont devenus très encombrés et de nombreux voyageurs y ont accès. Dans les aéroports très fréquentés durant cette année, avec de nombreux retards et annulations de vols, de nombreux voyageurs se retrouvent dans ces salons pour se détendre et attendre confortablement.

C’est ce qui a poussé certaines compagnies aériennes à prendre des mesures pour limiter l’accès à ces salons afin de garantir une expérience plus exclusive.

Salons aéroports : 3 compagnies aériennes annoncent des changements

Aux États-Unis, deux compagnies ont déjà annoncé des mesures dans ce sens. Air Canada devra également leur emboiter le pas dès l’été prochain.

Selon le site spécialisé Travel Off Path, Air Delta a récemment annoncé l’augmentation des frais d’accès à ses salons. En 2023, seuls les membres du programme de fidélisation « SkyMiles » avec le statut « Medallion » peuvent entrer. Le prix d’adhésion augmentera également.

Quant à Alaska Airlines, elle a annoncé que les voyageurs doivent présenter leur carte numérique de membre et leurs pièces d’identité pour accéder à ses salons.

De plus, l’accès aux salons de la compagnie dépendra aussi de la distance parcourue et de la classe de cabine, et ce, à compter de l’année prochaine. Les passagers de première classe peuvent entrer dans ces salons avec leurs billets seulement si de la distance du vol dépasse 2 100 miles (environ 3 379 km).

Air Canada a également annoncé des mises à jour qui favoriseront à partir de juin prochain, les membres des niveaux supérieurs de ses programmes d’adhésion. En effet, l’avantage de l’accès illimité à ses salons ne sera réservé que pour les membres « Aéroplan 50K » et plus.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus