1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport d’Orly : la reprise des vols vers l’Algérie interviendrait dans une “deuxième étape”
Actualités

Aéroport d’Orly : la reprise des vols vers l’Algérie interviendrait dans une “deuxième étape”

L’annonce d’une ouverture partielle de l’aéroport de Paris-Orly, d’où sont opérés la majorité des vols vers le Maghreb, pourrait intervenir vendredi prochain, révèle ce mardi 12 mai le journal français Les Echos.

La reprise d’activité interviendrait à partir du 26 juin, pour le premier week-end de grands départs des vacances d’été, comme le souhaitent les compagnies aériennes françaises basées à Orly, précise le média français.

Dimanche, le gouvernement français a posé ses conditions pour la réouverture de l’aéroport : une amélioration de la situation sanitaire d’ici la fin juin, une harmonisation « des mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens » et la proposition par les compagnies aériennes de programmes de vols « solides ».

Selon Les Echos, les programmes de vols sont prêts. « Ne manquerait plus que le programme de Transavia. La filiale low-cost d’Air France représente une part importante de l’activité à Orly », écrit le journal français.

Les premiers vols seront probablement pour les départements d’Outre-mer, explique la même source.

« Si tout se passe bien, l’étape suivante sera probablement la reprise des vols vers les pays du Maghreb, qui constituent une très grosse part de l’activité d’Orly, notamment ceux vers l’Algérie. Une destination pour laquelle Transavia a récupéré, en janvier, une partie des droits de trafic d’Aigle Azur », affirme le journal français. Aucune date n’a toutefois été avancée.


Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus