1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : une maman grille la file d’attente, des voyageurs protestent
Voyages et Tourisme

Aéroport : une maman grille la file d’attente, des voyageurs protestent

En dépassant la file d’attente à l’aéroport, une jeune mère ne pensait pas mal faire. En effet, elle voyageait avec son bébé âgé de seulement trois mois. Les réactions des autres voyageurs l’ont néanmoins dérouté, elle se demande si elle a mal agi.

Voyager avec des enfants en bas âge peut être un calvaire. Heureusement, les passagers se montrent souvent solidaires avec les parents confrontés à cette dure tâche. Les agents de bord sont également les premiers à se préoccuper du confort des petits et grands.

Mais parfois, cela n’est pas le cas. Une maman qui voyageait avec son bébé de trois mois a été critiquée pour avoir grillé une longue file d’attente dans un aéroport. Comme une autre mère lui avait dit que c’était toléré, elle ne pensait pas mal faire en passant avant tout le monde.

À sa surprise, les autres passagers ont été indignés par ce geste. La maman a donc décidé de partager son histoire sur Internet pour savoir si ce qu’elle avait fait était déplacé. Le journal britannique The Mirror s’est alors intéressé à l’histoire.

La jeune mère questionne les internautes

C’est sur Mumsnet, un forum en ligne dédié aux mamans qu’elle raconte anonymement son histoire. Elle précise qu’elle était accompagnée de son mari et de leur enfant. Les trois devaient prendre l’avion « pour aller voir leur famille pour la première fois. »

La maman poursuit : « Nous avions tout fait en sorte pour nous éviter le stress du voyage. Au moment d’enregistrer nos bagages, la file d’attente prioritaire était assez longue et nous avons commencé à faire la queue normalement. Une autre maman est arrivée et nous a dit que nous pouvions sauter la file d’attente. Comme le bébé commençait à cogiter un peu, nous l’avons fait avec plaisir. »

« Cela a rendu furieuses certaines personnes, criant que c’était très déplacé, se demandant ouvertement ce qui n’allait pas chez nous. Fait intéressant : durant toutes les autres étapes (sécurité, douane et embarquement), le personnel nous avait gentiment conviés à contourner les files d’attente », note-t-elle.

La mère a créé un sondage pour que les gens puissent donner leur avis sur cette situation. Elle se questionnait encore sur la chose et souhaitait avoir un élément de réponse. Est-il ou non concevable de « sauter la file d’attente » à l’aéroport lorsque l’on a un bébé dans les bras ?

Des réponses mitigées et un débat relancé

Comme rapporté par The Mirror, le sujet s’est avéré très controversé. Certains étaient d’accord avec la jeune maman quand d’autres ne l’étaient absolument pas.

Un internaute a écrit : « Vous pouvez seulement prendre la place de la personne devant vous si elle vous le propose. Je serais très fâché si quelqu’un contournait toute une file d’attente simplement parce qu’il ou elle voyage avec un bébé. »

Un autre a ajouté : « Cela peut être acceptable uniquement si vous y êtes invité par le personnel, ou s’il y a une annonce que ceux qui voyagent avec des bébés peuvent aller devant. Sinon, rien ne sert d’essayer et ce, même si une tierce personne vous invite à le faire. »

Peu de temps après, la mère a clarifié ce qui s’était passé en commentant : « L’autre maman (également avec un bébé) nous a assuré que le personnel de l’aéroport le tolérait. Nous avons ensuite entendu les plaintes des autres passagers. Au final, une dame de la compagnie aérienne au comptoir d’enregistrement nous a invités à dépasser la file d’attente. Les autres voyageurs se sont plaints de plus belle. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus