1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport et port d’Alger : changement à la tête de la PAF
Divers

Aéroport et port d’Alger : changement à la tête de la PAF

Depuis maintenant une année, l’aéroport international d’Alger fonctionne au ralenti. La fermeture des frontières, décidée le 17 mars 2020, a considérablement réduit le trafic passager.

Durant une année, Air Algérie n’a opéré que des vols de rapatriement depuis l’étranger. Au départ de l’aéroport international d’Alger, seuls quelques vols spéciaux sont assurés, notamment vers la France par Air France et ASL Airlines.

Le trafic aérien domestique a repris partiellement depuis le 6 décembre dernier. Les vols sont assurés à 100 % avec les wilayas du sud et à 50 % avec les aéroports du nord du pays.

Articles en Relation

Réouverture des frontières algérienne : aucune date n’a été annoncée

Le même constat s’applique pour le port d’Alger. L’activité passagers est à l’arrêt depuis l’année dernière. Contrairement aux compagnies aériennes, les compagnies maritimes n’effectuent pas de « traversées spéciales ».

Les rares traversées ont été effectuées à l’été 2020 dans les deux sens. Depuis, seule l’activité de transport de marchandise est assurée par les ports algériens.

Articles en Relation

Aucune date n’a été annoncée par les autorités algériennes concernant une éventuelle reprise du trafic aérien et maritime international, malgré une nette amélioration de la situation sanitaire ces dernières semaines – Actuellement, l’Algérie enregistre moins de 100 nouveaux cas de contaminations par jour.

 Changement à la Police des frontières

Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans les pays du voisinage, notamment l’Europe, principal partenaire de l’Algérie.

En attendant la reprise des vols, un changement important a été annoncé ce lundi 22 mars par la Direction générale de la police nationale (DGSN). Les responsables de la Police de l’air des frontières (PAF) de l’aéroport d’Alger et du port d’Alger ont été remplacés.

Ces changements ont concerné également le responsable de la communication et celui de la coopération internationale au sein de la DGSN.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus