1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroports français : risque de perturbations ce jeudi
Voyages et Tourisme

Aéroports français : risque de perturbations ce jeudi

En France, un nouveau mouvement de grève, annoncé pour ce jeudi 29 septembre, risque de perturber les vols en provenance et à destination de plusieurs aéroports français. Des vols de et vers l’Algérie risquent d’être impactés.

Cette fois-ci, le débrayage ne concerne pas uniquement le transport aérien, mais plusieurs autres secteurs de la fonction publique. En effet, plusieurs syndicats appellent les salariés à la grève le jeudi 29 septembre, rapporte ce mercredi 28 septembre, les médias français.  

Les revendications des salariés qui prendront part à ce mouvement concernent, selon la même source, le pouvoir d’achat, les droits des travailleurs et la réforme des retraites.

Les appels à cesser le travail durant la journée de demain, jeudi 29 septembre, concernent plusieurs secteurs de la fonction publique, dont l’éducation et le transport. Les aéroports pourront être touchés par ce mouvement.

Aéroport Toulouse-Blagnac : « La grève va impacter le contrôle aérien »

À titre d’exemple, l’aéroport Toulouse-Blagnac indique sur son site web que la journée de grève interprofessionnelle va impacter le contrôle aérien entre ce mercredi à 20 heures et vendredi à 6 h 30. Ainsi, cet aéroport conseille à ses usagers de vérifier le statut de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes.

Pour l’instant, l’aéroport n’a mentionné aucune indication d’annulation de vols. Et puisque le débrayage concerne également le contrôle aérien français, des perturbations, voire des annulations, pourront intervenir dans d’autres aéroports à travers le territoire métropolitain lors de ce mouvement.  

Vers l’Algérie, deux vols de la compagnie nationale Air Algérie sont prévus au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac pour demain jeudi 29 septembre. Il s’agit du vol AH 1045 vers Alger prévu à 13 h 10 et du vol AH 1077 vers Oran prévu à 20 h.

Les passagers sur ces vols devront donc surveiller le statut de leurs vols avec la compagnie nationale au risque d’avoir de mauvaises surprises une fois à l’aéroport.

D’ailleurs, cela concerne tous les passagers, quel que soit leur aéroport de départ en France.  Pour le moment, les autres aéroports n’ont pas annoncé des risques de perturbation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus