- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport : il dénonce cette pratique à l’embarquement mais personne n’approuve
Aéroport : il dénonce cette pratique à l’embarquement mais personne n’approuve

Des voyageurs prêts à l'embarquement dans un aéroport. (Photo par piai / Adobe Stock)
Devant la porte d’embarquement, quelque temps avant le vol, on remarque un phénomène de plus en plus répandu : « les poux de porte », comme les appelle le personnel navigant et au sol.
Cette appellation ne désigne autre que les voyageurs qui s’empressent devant la porte d’embarquement avant même que leur groupe n’ait été appelé.
N’en pouvant plus d’être confronté à ce problème, un voyageur s’en est plaint sur un forum, mais la réponse des internautes est loin de ce à quoi il s’attendait.
Empressement devant la porte d’embarquement : « Pourquoi les gens font-ils cela ? »
C’est sur Reddit, le plus populaire des forums, que ce voyageur a exprimé son mécontentement. « Pourquoi les gens font-ils cela ? Surtout si vous n’êtes qu’à quelques groupes de l’appel », écrit-il anonymement.
Il explique qu’il vole toujours en classe économique, mais qu’avant de monter à bord, il s’assoit et patiente calmement jusqu’à ce que ce soit son tour, contrairement à de nombreux passagers qui ne se gênent pas pour s’empresser devant les portes d’embarquement.
« C’est également ennuyeux de devoir se faufiler entre les gens lorsque c’est son tour d’embarquer. Cela n’a aucun sens pour moi », dénonce-t-il sur le forum, cité par The Sun.
Il se retrouve cependant confronté à une avalanche de désaccord, et de nombreux internautes se relayent pour expliquer leur point de vue, justifiant ainsi le fait de s’amasser là où il ne faut pas.
Être des « poux de porte » est la solution pour une place dans les compartiments à bagages
Selon The Sun, la plupart des commentaires qui font écho à la plainte du voyageur mentionne la même raison principale : les compartiments à bagages.
« S’empresser devant la porte d’embarquement est la solution à 100 % pour l’obtention d’une place dans les compartiments », a écrit un internaute.
Un autre commentateur explique que si on n’embarque pas avec les premiers, la cabine est rapidement remplie, et les bagages qui restent doivent donc être placés en soute, moyennant finance.
« La plupart des vols sont complets de nos jours, donc si vous embarquez dans un groupe tardif, il y a de fortes chances que votre sac soit enregistré à la porte d’embarquement », explique-t-il.
Il est vite suivi par un autre qui déclare : « On s’empresse pour l’espace pour les bagages à main. Lorsque vous embarquez en dernier, que vous n’avez plus d’espace au-dessus de la tête et qu’ils enregistrent votre sac et le perdent, vous essayez d’éviter ce scénario la prochaine fois ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : ne perdez plus vos bagages grâce à cet accessoire bon marché