1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : les 4 erreurs fréquentes des passagers
Voyages et Tourisme

Aéroport : les 4 erreurs fréquentes des passagers

Aéroport : les 4 erreurs fréquentes des passagers

(Image par : Summer Paradive / Adobe Stock)

Arrivés à l’aéroport, la plupart des voyageurs n’ont généralement qu’une idée en tête : embarquer le plus vite possible.

Certains apprécient se prélasser dans les salons VIP, d’autres faire différents achats. Mais est-ce toujours une bonne idée ?

Entre les retards qui peuvent se produire et les (mauvaises) surprises de dernière minute, il vaut mieux faire preuve de prudence en voyage.

Voici 4 des erreurs les plus fréquentes que font les passagers à l’aéroport telles que rapportées par Josh Martin, expert en voyages et rédacteur pour Stuff.

Les 4 erreurs à ne pas reproduire à l’aéroport, selon un expert

1. Perdre du temps aux contrôles de sécurité de l’aéroport

La limite des 100 ml de liquides à bord est pressentie comme étant de l’histoire ancienne. Mais jusqu’à ce que des règles alternatives soient adoptées, elle reste appliquée dans la plupart des aéroports du monde.

Pour ne pas perdre de temps aux contrôles de sécurité, il est conseillé de s’y préparer convenablement. Séparez vos gadgets électroniques ainsi que vos produits liquides pour qu’ils soient rapidement scannés.

Vous pouvez également utiliser des capsules anti-fuite pour faciliter le transport de vos cosmétiques lorsque vous prenez l’avion. Prévoir ce genre de petits détails vous permettra de passer les contrôles de manière rapide et sûre.

2. S’y prendre trop tard pour les transports

Il est probable que vous ayez un long trajet en voiture ou un vol intérieur à effectuer avant de vous envoler pour l’étranger. S’il s’agit d’un vol intérieur, n’attendez pas le jour même pour vous déplacer.

N’oubliez pas non plus le même conseil pour votre voyage de retour. Arrivez la veille au soir dans la ville où vous devez prendre votre vol.

Profitez-en pour explorer les lieux et reposez-vous en attendant de pouvoir rentrer chez vous. Renseignez-vous toujours sur les moyens de transport mis à disposition là où vous vous trouvez.

3. Dépenser inutilement son argent à l’aéroport

Vous avez décidé d’arriver suffisamment à l’avance à l’aéroport et de passer rapidement l’enregistrement et les différents contrôles. Vous vous retrouvez alors à vous tourner les pouces en attendant de pouvoir enfin embarquer.

L’erreur que commettent la plupart des voyageurs dans ces cas-là est de dépenser inutilement leurs derniers sous dans différentes boutiques. Souvenirs, restauration, Duty Free… Il y a tant de manières de gaspiller son argent à l’aéroport.

Sachez toutefois que les prix qui sont pratiqués dans ces magasins sont bien souvent exorbitants. Résistez à l’envie d’y dépenser vos économies de vacances, et prévoyez de quoi vous occuper et vous nourrir avant de vous rendre à l’aéroport.

4. S’empresser d’arriver en premier à l’enregistrement

La norme internationale veut que l’enregistrement des bagages n’ouvre que trois heures avant le départ des vols.

Ne vous précipitez donc pas pour être en tête de la file d’attente. Profitez plutôt de vos derniers instants de vacances pour déjeuner tranquillement. Détendez-vous en attendant d’embarquer.

Rester debout dans l’une des parties les plus ennuyeuses de l’aéroport, à regarder un comptoir vide et sans personnel n’a rien d’amusant. Et non, cela ne vous garantira pas un surclassement gratuit non plus.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les 3 erreurs les plus fréquentes des passagers

Un pilote met en garde les passagers contre cette erreur fréquente des passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus