1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : les 5 erreurs les plus fréquentes des passagers
Voyages et Tourisme

Aéroport : les 5 erreurs les plus fréquentes des passagers

Aéroport : les 5 erreurs les plus fréquentes des passagers

(Photo par Sanja_85 / Adobe Stock)

Prendre l’avion ne se limite pas à préparer ses bagages et faire attention à ne pas oublier son passeport. Une organisation sans faille est nécessaire si vous souhaitez atteindre la porte d’embarquement sans encombre.

Le journal britannique The Telegraph propose des conseils pour faire de votre voyage en avion une expérience agréable et exempte de stress. Voici une liste des 5 erreurs les plus fréquentes que commettent les passagers à l’aéroport et que vous feriez bien de retenir.

Aéroport : ne reproduisez pas ces 5 erreurs

1. Ne pas peser vos bagages

Vérifiez les restrictions de poids et de taille des bagages à main avant de vous rendre à l’aéroport. Les poids et dimensions varient en fonction de la compagnie aérienne et du type de billet réservé.

Si vous vous trompez, cela pourrait bien vous coûter très cher. Avec Ryanair, si vous vous présentez à la porte d’embarquement avec un bagage cabine surdimensionné, il vous en coûtera jusqu’à 69,99 € hors taxes pour le mettre en soute.

2. Arriver trop tôt

La plupart des aéroports n’ouvrent pas le dépôt des bagages ni l’enregistrement des vols plus de trois heures avant le départ. Si vous arrivez avant, vous devrez patienter.

En règle générale, il est recommandé d’arriver trois heures avant votre vol si vous voyagez à l’international. Pour un vol intérieur, deux heures d’avance suffisent largement.

3. Arriver trop tard

Si vous voyagez avec un seul bagage à main et que vous vous êtes déjà enregistré, vous pouvez arriver un peu plus tard. Mais de nombreuses compagnies aériennes ferment leur porte d’embarquement 30 à 45 minutes avant le départ, alors n’oubliez pas de prendre ce détail en considération.

4. Ne pas suivre son vol

Lorsqu’il s’agit de retards, les panneaux d’information sur les vols dans les aéroports sont presque toujours lents à mettre à jour. Vous pouvez obtenir plus d’informations en entrant les détails de votre vol dans un outil de suivi en ligne comme flightradar24.fr.

5. Ne pas s’enregistrer en ligne

Même si vous avez un bagage en soute, vous devez toujours vous enregistrer en ligne et utiliser le dépôt de bagages. Sinon, vous risquez de devoir payer pour utiliser le comptoir de l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus