1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport Maroc : altercation entre une employée et un passager – Vidéo
Voyages et Tourisme

Aéroport Maroc : altercation entre une employée et un passager – Vidéo

Alors que les autorités marocaines se félicitent d’un taux de récupération positif du trafic aérien et d’une bonne prise en charge des passagers dans les aéroports, ces derniers ne cessent de dénoncer des conditions déplorables.

Début juin dernier, le Maroc avait relancé l’opération Marhaba après deux ans de suspension. A travers cette initiative, le royaume comptait assurer une prise en charge adéquate pour les marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les aéroports et les ports.

Selon les derniers chiffres de l’Office national des aéroports (ONDA), les aéroports marocains ont enregistré, durant le mois de juillet dernier, « un volume de trafic commercial de 2 365 929 passagers et de 18 912 vols ».

Avion Royal Air Maroc

Ceci représente un « taux de récupération de 98% pour les passagers et 94% pour les mouvements aéroportuaires par rapport à la même période de l’année 2019 », soit avant la crise sanitaire. Malgré ces chiffres « positifs », les passagers se plaignent constamment de la prise en charge dans les aéroports et à bord des avions de la Royal Air Maroc (RAM).

Dans le sillage de la forte reprise du trafic dans les aéroports marocains, des incidents, parfois insolites, surviennent régulièrement. Dans une coutre vidéo (Vidéo Reels) postée sur Facebook, on peut voir une violente réaction d’un passager face à une employée dans un aéroport marocain.

Vols Maroc : un passager s’en prend à une employée dans un aéroport

La vidéo filmée par un autre passager commence directement sur les cris hystériques du passager qui s’en est violemment pris à l’employée à proximité d’un comptoir d’enregistrement. Trois dames, qui semblent être en compagnie du voyageur en question, tentent, tant bien que mal, de le calmer.

Hors de lui, le passager, qui a visiblement raté son vol, tenait des propos incompréhensibles criant son désarroi et ne laissant aucune chance à l’employée de s’exprimer. Ensuite, il jette violemment ses documents de voyage, dont ce qui semble être son passeport, par terre.

La vidéo, commentée par pas moins de 1400 personnes, a suscité de vives réactions de la part des internautes. Les avis sont partagés entre ceux qui donnent raison au passager et ceux qui ont fustigé son attitude.

« C’est étrange. Dans d’autres pays, les membres de la communauté marocaine respectent les systèmes et ne se plaignent jamais même s’ils rencontrent des difficultés. Je ne comprends pas ces manques de respect et ces attitudes au Maroc ». A commenté une passagère.

Un autre internaute estime que « le passager n’aurait jamais pris une telle attitude s’il n’avait pas été provoqué ». D’ailleurs, il affirme qu’il a déjà vécu une expérience similaire dans un aéroport marocain. « Une fois à l’enregistrement de bagage, une employée à tout fait pour m’empêcher d’embarquer, malgré que tous mes bagages étaient en règle », a-t-il raconté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus