1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport Montpellier : des vols Air Algérie et Transavia annoncés
Compagnies Aériennes

Aéroport Montpellier : des vols Air Algérie et Transavia annoncés

Si la majorité des vols opérés avec la France dans le cadre de la nouvelle programmation des vols commerciaux est concentrée sur Paris, d’autres villes françaises sont également desservies.

Air Algérie et la compagnie espagnole Vueling comptent un vol par semaine depuis l’aéroport de Marseille Provence tous les samedis.

ASL Airlines opère depuis septembre un vol par semaine entre Lyon et Alger et s’apprête à lancer un vol depuis l’aéroport de Lille vers Alger à compter de la première semaine d’octobre.

Des vols Montpellier – Oran ?

De son côté, Transavia propose un programme assez varié. La filiale low cost d’Air France dessert les trois aéroports algériens concernés par la réouverture des frontières, Alger, Oran et Constantine à partir de trois villes françaises.

En plus de Paris, elle opère depuis Lyon et Montpellier. La compagnie spécialisée dans les voyages à bas prix fait face à une importante demande notamment pour ses vols hors de Paris.

À Montpellier, Transavia opère actuellement vers Alger seulement. Dans le programme d’hiver (octobre 2021-mars 2022) de l’aéroport de Montpellier, dévoilé ce mercredi 29 septembre, Oran figure sur la carte des destinations prévues.

Selon le programme de l’aéroport de Montpellier, il est prévu que Transavia opère deux vols par semaine à destination d’Oran les lundis et jeudis.

Faut-il réserver ?

Ces deux destinations figuraient déjà sur le programme de la compagnie aérienne dévoilé en août dernier. Si la ligne Montpellier-Alger a été lancée en septembre, celle à destination d’Oran n’a toujours pas vu le jour. Elle pourrait donc être lancée en octobre, si l’on croit les prévisions de l’aéroport de Montpellier.

Il est également prévu qu’Air Algérie, selon le programme, qu’Air Algérie opère deux vols entre Oran et Montpellier les vendredis et dimanches.

En attendant que cela se confirme, il est conseillé d’éviter de réserver sur les vols Montpellier Oran qui ne sont pas confirmés ni chez Transavia ni chez Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus