1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : un couple test le salon VIP, verdict en vidéo
Voyages et Tourisme

Aéroport : un couple test le salon VIP, verdict en vidéo

Tandis que certaines compagnies aériennes pensent à limiter le nombre de privilégiés ayant accès aux salons business, Jade et Ryan se décident alors à tenter l’expérience.

Dans leur vidéo, il n’est pas indiqué dans quel aéroport ils se trouvent, ni avec quelle compagnie ils voyageaient à ce moment-là. Les deux ont simplement profité d’une petite escale pour essayer l’un de ces fameux salons que les habitués apprécient autant.

Le salon business, grand favori des voyageurs

Pour se détendre avant un vol, certains voyageurs n’hésitent pas à payer un petit supplément pour avoir accès au salon VIP de l’aéroport. Il s’agit d’un luxe que seule une petite poignée de personnes est supposée s’offrir.

Par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock

Aujourd’hui, les passagers préfèrent payer plus pour se reposer loin du stress de l’aéroport. Ceux qui ont payé pour des billets de classes supérieures sont les premiers à bénéficier de ces espaces d’apparence si luxueuse.

Canapés confortables, musique douce, buffet et boissons à volonté, tout y est. Évidemment, tous les salons business n’offrent pas les mêmes avantages mais il est toujours bon de s’éloigner du grabuge des autres voyageurs avant d’embarquer.

C’est dans cette optique que Jane et Ryan (@live_thedash sur TikTok) ont décidé de tester le salon VIP de l’aéroport où ils se trouvaient. La vidéo a été publiée il y a de cela une semaine et le couple a tenté de répondre à une question simple : les salons d’aéroport en valent-ils réellement la peine ?

En vidéo, le couple rend son verdict sur le salon de l’aéroport

Dès le début, Jane n’a pas l’air emballée. Ses premières impressions ne semblent pas très bonnes. Elle annonce que l’accès au lounge leur a coûté 75 £, soit environ 87 €. Il est précisé que ce tarif équivaut au double du prix de leurs billets d’avion.

@live_thedash

Are airport lounges worth it? #airportlounge #airportlounges #airportfood #manchesterairport

♬ original sound – Live_TheDash

Par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

Ryan nous embarque ensuite pour un petit tour de piste. Derrière la caméra de son téléphone, il présente le coin café du salon ainsi que le bar où de la nourriture est servie. Un peu plus loin, il désigne la zone de détente où les passagers peuvent s’asseoir avant leur vol.

Les deux montrent ensuite le contenu de leurs assiettes respectives. Jane est partie sur des biscuits avec du fromage, un curry aux légumes et du pain Naan. Première constatation : pas de riz pour accompagner le pain indien.

Ryan a fait plus simple en commandant de la purée de pommes de terre accompagnée de saucisses. Le couple n’est pas transcendé par ce qu’il y a au menu. Les sandwiches dans lesquels croquent Ryan « laissent à désirer », selon ses propres dires.

Verdict ? Jane est formelle : « Ne gaspillez pas votre argent », recommande-t-elle en fin de vidéo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus