1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport : un enfant capricieux se met en danger (vidéo)
Divers

Aéroport : un enfant capricieux se met en danger (vidéo)

Gérer un enfant pendant le voyage relève parfois de l’exploit pour un parent, notamment si l’enfant est hyperactif. Cette maman a vécu une mésaventure dans un aéroport à cause de son fils qui s’est mal comporté.

Le voyage avec les enfants n’est pas toujours aussi facile. Les parents ou toute personne qui accompagne un enfant lors d’un voyage en avion doivent bien se préparer. D’habitude, les difficultés se manifestent à bord de l’avion, car c’est le moment où l’enfant doit rester assis tout le long du vol.

Les enfants d’un certain âge peuvent être hyperactifs, ce qui rend leur prise en charge pendant le vol très difficile. Les parents seront donc obligés de trouver le moyen de les occuper pendant tout le vol, et ce, tout en gardant un œil sur eux à tout moment.

Enfant

Photo : enfant à bord d’un avion. Par Arkady Chubykin / Adobe Stock

Un enfant se met en danger sur le tapis roulant à bagage et refuse de descendre

Parfois, les caprices de l’enfant se manifestent après le débarquement. C’est ce qui s’est passé à l’aéroport de Melbourne en Australie. Dans une vidéo partagée sur TikTok, les images montrent un jeune garçon sautant sur le tapis roulant des bagages et courant dans tous les sens.

Sa mère, exaspérée, lui demandait sans cesse de descendre, mais il n’a rien voulu savoir. Les passagers qui étaient sur place regardaient le garçon déambuler sur le carrousel avant qu’il n’attrape une valise et la tire par terre.

« Descends maintenant », peut-on entendre la mère crier. « Descends maintenant ou je viens te chercher ». Le garçon lui a répondu : « Non, tu ne le feras pas ». En dépit de la gêne que ce gamin a causé aux autres voyageurs, son comportement peut lui être très dangereux.

Se rendant compte de cette situation, une employée de l’aéroport a eu l’ingénieuse idée d’intervenir via le haut-parleur de l’aéroport pour rappeler l’enfant à l’ordre.

@tucker.stewartt

Bros a menace #melbourneairport

♬ original sound – tucker.stew

« La police va intervenir » : la phrase qui a tout changé

« Bonjour tout le monde, les parents de cet enfant qui tourne en rond sur le carrousel numéro quatre, pouvez-vous le contrôler s’il vous plaît ? La sécurité et la police vont intervenir. S’il vous plaît, faites sortir votre enfant du carrousel, merci », indiquait la voix aux haut-parleurs.

Après avoir entendu cela, notamment le mot « police », l’enfant a compris la gravité de son comportement et a immédiatement sauté du carrousel à bagages.

Il est évident que la police n’interviendrait sûrement pas pour arrêter l’enfant, mais c’était le seul moyen de le faire revenir à la raison. D’ailleurs, l’intervention de l’employée a été largement saluée par les internautes en commentaires.

« La dame aux haut-parleurs doit être une maman… elle a directement su que faire », a commenté l’un d’entre eux. « Le gamin est descendu à la mention de la police », a fait remarquer un autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus