1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : voici l’endroit le plus sale, selon des experts
Voyages et Tourisme

Aéroport : voici l’endroit le plus sale, selon des experts

Aéroport : voici l’endroit le plus sale, selon des experts

(Par : Robert Wilson / AdobeStock)

À bord d’un avion, ou à l’aéroport, les passagers doivent à tout moment éviter de se déplacer pieds nus, ou d’enlever leurs chaussures, tout court. Des spécialistes expliquent pourquoi vous ne devriez jamais passer la sécurité de l’aéroport pieds nus.

Les contrôles de sécurité dans les aéroports sont l’un des aspects les moins agréables lors d’un voyage en avion. Les passagers peuvent être appelés à vider leurs poches et leurs bagages à main et retirer leurs ordinateurs portables, liquides et pièces de monnaie…

« Le sol de la zone des contrôles de sécurité est souvent sale »

De plus, il s’avère que cette procédure pourrait être encore plus désagréable, pouvant même provoquer une infection. Parfois, les voyageurs doivent enlever leurs chaussures à l’aéroport et se retrouvent donc obligés à marcher sur le sol sans rien porter.

Toutefois, les spécialistes déconseillent fortement de marcher pieds nus dans les zones de contrôles dans les aéroports. Pour Rami Calis, professeur de podologie à l’université Emory d’Atlanta Aux États-Unis, cité par The Sun, « le sol de la zone des contrôles de sécurité est souvent sale. Et il n’est pas exposé au soleil ».

Affirmant qu’il n’a pas prélevé d’échantillons dans ces zones pour les étudier de plus près, il assure néanmoins et avec certitude que s’il le fait, « je parie que je trouverai 101 choses différentes ».

| LIRE AUSSI : Avion : Allongé pieds nus, il provoque le dégoût des passagers

Par conséquent, le professeur recommande de toujours « garder vos chaussettes si on vous demande d’enlever vos chaussures et de toujours emporter une paire de chaussettes de rechange si vous portez des sandales ».

Le constat est sans appel, « le sol de la sécurité est la partie la plus sale de l’aéroport » 

Une étude menée en Finlande, citée par la même source, abonde également dans ce sens. L’étude précise que les zones des contrôles de sécurité dans les aéroports sont des lieux inévitables, car tous les passagers doivent y passer pour pouvoir embarquer à bord d’un avion.

Ebonie Vincent, une autre spécialiste en podologie ajoute, dans le même sillage, qu’il ne faut jamais rester pieds nus lors d’un voyage.

| LIRE AUSSI : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Selon elle, « vous pourriez attraper des champignons, sans parler des millions de germes et de bactéries que vous pourriez transporter dans des chambres d’hôtel, à la maison et dans les voitures, ce qui constitue un danger pour les autres personnes ».

Une influenceuse sur TikTok a récemment conseillé de toujours « porter des chaussettes pour passer la sécurité à l’aéroport. Car c’est la partie la plus sale de l’aéroport ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus