1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroports algériens : vers une réouverture en septembre
Actualités

Aéroports algériens : vers une réouverture en septembre

Selon des informations recueillies par visa-algerie.com, la date du 12 septembre a été retenue pour la réouverture des aéroports du pays.

Après l’ouverture des mosquées, des plages, des lieux de loisirs et des restaurants, le gouvernement algérien s’apprête à rouvrir les aéroports du pays et à autoriser les liaisons aériennes dans le cadre de la poursuite du processus de déconfinement.

Selon des informations recueillies par visa-algerie.com auprès de sources bien informées, sauf changement de dernière minute ou dégradation de la situation sanitaire, la date du 12 septembre a été retenue pour la réouverture des aéroports du pays.

L’aéroport d’Alger et la compagnie nationale Air Algérie sont prêts pour une éventuelle reprise des vols. La compagnie nationale est dans une situation financière difficile et une éventuelle reprise des vols va lui permettre de renflouer ses caisses.

Depuis plusieurs jours, le nombre de contaminations au Covid-19 est orienté à la baisse, malgré la levée de nombreuses restrictions. Ce lundi, 398 nouveaux cas de contaminations ont été enregistrés (contre 392 cas positifs dimanche) et la pression sur les hôpitaux de plusieurs grandes villes, dont Alger, a baissé.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus