1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroports de Paris : les vols Air Algérie s’affichent dès le 27 décembre
Air Algérie

Aéroports de Paris : les vols Air Algérie s’affichent dès le 27 décembre

Ce dimanche matin, un document, dont l’authenticité n’a pas été confirmée, a été très partagé sur les réseaux sociaux avant d’être repris par plusieurs médias : chaînes de télévision et sites internet. Face aux doutes exprimés par des lecteurs sur les réseaux sociaux quant à l’authenticité du document, certains médias ont supprimé leur publication.

Que dit le document ? Il annonce une reprise des vols internationaux entre l’Algérie et la France à compter du 27 décembre. Ni Air Algérie ni le ministère des Transports n’ont confirmé ou démenti l’existence du document.

Dans l’après-midi, le Premier ministère a publié un communiqué via lequel il confirme une reprise des vols domestiques à compter de dimanche prochain 6 décembre. Il n’évoque ni la reprise des vols internationaux ni même les vols de rapatriement. Ce dernier point a été abordé dans un communiqué publié par Air Algérie en milieu d’après-midi.

Des vols Air Algérie à partir du 27 décembre

Les vols de rapatriement de et vers l’Algérie reprendront dimanche prochain, selon un programme qui sera dévoilé prochainement. Mais ces vols se dérouleront comme les précédents : ils sont réservés aux Algériens bloqués à l’étranger, inscrits auprès des représentations diplomatiques algériennes et détenteurs d’un billet Air Algérie.

Dans son communiqué, Air Algérie n’évoque pas de reprise des vols réguliers. Mais sur le site des Aéroports de Paris (ADP), le programme des vols réguliers d’Air Algérie s’affiche à nouveau à compter du 27 décembre.

Plusieurs vols quotidiens sont programmés à compter de cette date vers plusieurs aéroports algériens : Alger, Oran, Bejaia…

Le programme affiche aussi bien les vols au départ de Paris qu’à l’arrivée des aéroports algériens, comme le montrent ces captures d’écran.

Jusqu’au 26 décembre, aucun vol Air Algérie n’est affiché sur le site du gestionnaire des aéroports de Paris.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus