1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroports européens : les voyageurs appelés à arriver “plus tôt”
Voyages et Tourisme

Aéroports européens : les voyageurs appelés à arriver “plus tôt”

Aéroports européens : les voyageurs appelés à arriver “plus tôt”

Les voyages par avion ont certes repris pour le bonheur de tous après deux années de restrictions, mais dans les aéroports, la crise sanitaire du Covid- 19 a laissé des traces. Perte d’efficacité, personnel limité… Les files d’attente menacent de s’allonger encore plus que de coutume dans les aéroports européens cet été.

Le directeur général de la branche européenne du Conseil International des aéroports, Olivier Jancovek, a confié dans un entretien donné à l’Agence France Presse, à quel point l’écosystème de l’aviation tout entier a été ébranlé par la crise.

Les aéroports et les compagnies aériennes font face à des difficultés pour gérer les flux de voyageurs, mais les services de police aux frontières sont également submergés par le nombre de passagers. Son conseil aux voyageurs en vue des grands départs de l’été est celui-ci :

« Il est important qu’ils communiquent avec les compagnies en avance pour savoir à quel moment ils doivent arriver à l’aéroport, et se préparent à arriver plus tôt que d’habitude pour être certains d’avoir le temps de passer (les formalités), en particulier s’il faut enregistrer des bagages », rapporte lechotouristique.com

Autrement dit, anticiper doit devenir le maître mot des passagers s’ils ne veulent pas que la première étape de leurs vacances, le voyage, ne se transforme en cauchemar. En effet, plusieurs aéroports européens rencontrent de lourds problèmes opérationnels, ce qui impacte les passagers. Certains subissent des retards de vols et des attentes interminables alors même que la pointe de juillet / août n’a pas encore eu lieu.

Aéroports européens : une promesse d’amélioration

Bien conscient des efforts qu’il reste à faire, Olivier Jankovec se veut tout de même confiant quant au déroulement de cet été. Des mesures ont été prises et des renforts en personnels sont prévus dès la mi-juillet.

Selon le même responsable, malgré un temps d’attente allongé et une grosse affluence de voyageurs, le trafic sera assuré, les avions décolleront comme prévu et chacun pourra rallier sa destination de vacances. Il faudra juste faire preuve d’organisation et s’armer de patience.

Le directeur général de la branche européenne du Conseil International des aéroports est également revenu sur l’inflation qui touche le secteur. Il y a d’un côté les compagnies aériennes qui subissent la hausse du carburant et sont contraintes d’augmenter leurs tarifs et de l’autre les aéroports, eux aussi en proie aux mêmes difficultés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus