1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Agence Air Algérie Paris Opéra : la pagaille continue
Air Algérie

Agence Air Algérie Paris Opéra : la pagaille continue

On se dirige inévitablement vers le retour de la tension sur les billets d’avion vers l’Algérie depuis l’étranger.

Comme on peut s’attendre, le problème se posera beaucoup dans le réseau France où les vols supplémentaires ajoutés dernièrement ne permettront pas à Air Algérie de gérer la forte demande de la période estivale caractérisée habituellement par une affluence record.

Annoncée le 24 avril dernier, la nouvelle augmentation du nombre de vols et la baisse des prix des billets tardent à se concrétiser. En attendant, Air Algérie connait un début de tension. La plus grande partie de ses vols depuis la France affichent déjà complet pour la période d’été.

Air Algérie : tensions sur les billets pour l’été

Les voyageurs commencent à ressentir les effets du regain de la demande. Les prix des billets de la saison estivale enregistrent une certaine flambée qui ne s’estompera pas tant qu’il n’y aura pas une augmentation importante du nombre de vols.

Les témoignages négatifs sur les prix des billets commencent à refaire leur apparition après la parenthèse des promotions lancées par les compagnies aériennes le mois dernier.

Chez Air Algérie, la congestion est virtuelle mais aussi réelle. En effet, il n’y a qu’à faire un tour du côté de l’agence de la compagnie située à Paris Opéra pour se rendre compte du retour en force de la demande. Dans un témoignage publié ce jeudi, avec photo à l’appui, un internaute raconte le calvaire des clients de l’agence parisienne d’Air Algérie.

« Il faut pointer à 6 h du matin minimum pour s’inscrire sur la liste d’attente afin qu’on te donne un ticket. Ensuite, tu attends que l’agence ouvre à 9 h ! C’est vraiment lunaire comme situation. Il n’y a que dans cette compagnie qu’on voit cela », s’indigne l’auteur du témoignage.

Les autorités algériennes feraient mieux de lancer la nouvelle augmentation des vols le plus tôt possible pour éviter un été chaotique comme celui de l’année dernière.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus