1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Agence Air Algérie Paris Opéra : le coup de gueule d’un député
Air Algérie

Agence Air Algérie Paris Opéra : le coup de gueule d’un député

On ne compte plus les doléances et les témoignages excédés à l’égard de la compagnie Air Algérie et sa façon de gérer sa clientèle, notamment via son agence commerciale parisienne située avenue de l’Opéra.

Entre les files d’attentes interminables, les bagarres sur place… Les vidéos polémiques sont monnaie courante et le mécontentement va crescendo.

Après la réouverture partielle des frontières algériennes et le trouble causé par la crise sanitaire, il est aujourd’hui toujours très difficile d’organiser son voyage et les voyageurs doivent en plus composer avec l’incompétence des professionnels du secteur.

Ce samedi 2 avril en début d’après-midi, ce n’est pas un client lambda qui a manifesté sa déception mais le Président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration à APN (Assemblée populaire nationale).

Actuellement en déplacement en France, Mohamed Hani, qui est aussi député de la circonscription de Béjaïa, s’est déplacé jusqu’à l’agence de la compagnie aérienne située dans le quartier d’Opéra à Paris. Il a publié sur sa page facebook des vidéos montrant son agacement, face à l’agence fermée : « Saha ramdankoum, 1er jour et nous sommes sur le terrain ! Devant Air Algérie à Paris ! Inacceptable ! », écrit-il en légende de la publication.

Air Algérie : des vidéos qui suscitent des réactions

Mohamed Hani se fait l’écho du ras le bol des Algériens de France qui souhaitent rejoindre leurs proches au bled, en cette période importante telle que le Ramadan : « la communauté a besoin de rentrer au pays, la seule journée où ils peuvent se déplacer c’est fermé ! », déclare-t-il en filmant la devanture de l’agence aux portes closes et au rideau tiré.

Certains internautes lui font cependant remarquer que les horaires de l’agence ont changé et que désormais elle n’accueille plus le public le samedi : « il faut se renseigner et regarder l’affiche sur la porte ! l’agence ferme le samedi donc depuis septembre 2021 les horaires ont changé ». Il est vrai que l’agence Paris Opéra a annoncé il y a quelques mois qu’elle n’accueillerait plus le public le samedi mais du lundi au vendredi uniquement.

Mis à part quelques rares commentaires compréhensifs, les autres se veulent très virulents à l’encontre d’Air Algérie : on peut lire notamment « Merci pour ce constat, à signaler que même leurs téléphones sont sans réponse … Plus de 50 appels sans suite ».

Une fois de plus, Air Algérie s’illustre de la mauvaise manière auprès de ses clients à bout de patience et de solutions.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus