1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Agence Opéra : Air Algérie doit-elle s’inspirer de Tunisair ?
Air Algérie

Agence Opéra : Air Algérie doit-elle s’inspirer de Tunisair ?

La compagnie Tunisair a décidé de changer l’adresse de son siège social en France. Situé actuellement avenue de Friedland dans le très chic 8e arrondissement de Paris, le siège social de la compagnie aérienne tunisienne déménage au Parc Immobilier OrlyTech.

L’agence commerciale, qui était également située avenue Friedland à Paris, sera délocalisée au niveau du Terminal 4 de l’aéroport de Paris Orly. Le changement se fera à partir du 7 février prochain, a annoncé Tunisair dans un communiqué publié ce mercredi 2 février.

À l’aéroport d’Orly, l’agence sera aménagée selon « l’ordre de priorité pour un meilleur traitement des demandes des clients » indique la compagnie. 

 

Ces déménagements font suite à la volonté de Tunisair d’accueillir ses partenaires et clients ainsi que ses collaborateurs dans des conditions optimales tout en restant accessible géographiquement », détaille Tunisair dans son communiqué.

Ils obéissent aussi à des considérations financières. Louer des locaux dans des quartiers huppés de Paris revient très cher et avec le développement des réservations en ligne, maintenir une agence commerciale au cœur de la capitale française n’est peut-être plus rentable.

Air Algérie doit-elle déménager son agence Paris Opéra ?

Air Algérie serait bien inspiré de délocaliser son agence de Paris sise au 18 Avenue de L’Opéra qui lui sert également de siège social et se rapprocher de sa base à l’aéroport d’Orly comme vient de faire Tunisair et ce pour plusieurs raisons.

Les locaux de l’agence Paris Opéra reviennent trop chers pour Air Algérie. Ils ne semblent plus adaptés pour accueillir les clients qui affluent quotidiennement. 

Si l’emplacement de l’agence Air Algérie convient aux clients habitant Paris et sa banlieue proche, il l’est moins pour ceux qui résident hors de la capitale française qui doivent venir très tôt voire la veille et passer la nuit devant les locaux pour y accéder parmi les premiers à l’ouverture le matin. 

Il est peut-être temps de penser à avoir des locaux plus grands, moins coûteux et surtout basés à proximité de l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus