- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Agence Transavia Algérie : « C’est la première agence de la compagnie au monde »
Agence Transavia Algérie : « C’est la première agence de la compagnie au monde »
Parmi toutes les compagnies low-cost qui assurent des vols entre la France et l’Algérie, c’est Transavia, la filiale d’Air France, qui s’est taillé la plus grosse part du marché.
Transavia relie les aéroports de Paris-Orly, de Nantes, de Lyon, de Montpellier et de Strasbourg en France, à ceux d’Alger, de Béjaïa, de Constantine, d’Oran, de Biskra, de Tlemcen et de Sétif en Algérie, assurant ainsi au total 20 routes pour la saison estivale 2024.
La low-cost française, qui vend partout ses billets en ligne, a aussi ouvert une agence physique en Algérie. Elle est située à Bir Mourad Raïs, à Alger : une première dans l’histoire de la compagnie.
Il y a qu’en Algérie où l’on peut acheter des billets Transavia dans une agence physique
« Il s’agit de la première agence de la compagnie en Algérie et au monde, car la compagnie ne vendait jusque-là ses billets que par Internet », fait savoir Hamza Meddah, le directeur de l’agence Transavia d’Alger, Bir Mourad Raïs, dans une déclaration accordée à la chaîne télévisée Al Wataniya.
Le responsable ajoute que la low-cost française a également ouvert le 1ᵉʳ mai dernier « sa deuxième agence physique » à l’aéroport d’Alger. Les deux seules agences physiques de Transavia se trouvent donc en Algérie, qui constitue un marché important aux yeux de la compagnie.
Les voyageurs peuvent acheter des billets au niveau de cette agence « en dinar algérien », indique le directeur qui précise que cette possibilité ne concerne que « les vols dans le sens Algérie-France-Algérie au départ d’Alger uniquement ».
Selon Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing de Transavia France, l’inauguration de l’agence de la compagnie à Alger « est un jour important, car l’Algérie constitue un marché en forte croissance très important » pour la compagnie low-cost française.
Il précise que l’ouverture d’une agence physique va notamment permettre à la compagnie de « vendre ses billets localement et en dinar algérien… Et ainsi de soutenir le développement de la compagnie entre la France et l’Algérie qui est un marché clé pour Transavia ».
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur en France
Billets d’avion : une pratique de Ryanair suscite la controverse