1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aïd el Fitr et été : forte demande chez Air Algérie en France
Air Algérie

Aïd el Fitr et été : forte demande chez Air Algérie en France

Dans un premier temps, le passage, début avril, de 50 à 150 vols par semaine entre la France et l’Algérie avait permis d’absorber la forte demande sur les billets.

On a même eu droit à des promotions sur les vols entre la France et l’Algérie. Du jamais vu sur ce créneau depuis la réouverture partielle des frontières. Les prix des billets ont chuté de façon spectaculaire. Les tarifs proposés rappelaient la période d’avant la crise sanitaire.

Pendant plusieurs jours, les Algériens établis en France ont afflué massivement sur le site d’Air Algérie et ceux des autres compagnies aériennes pour acheter les billets à des prix intéressants.

Air Algérie : la demande repart en hausse

Durant la première quinzaine du Ramadan, la demande était faible mais ce n’est plus le cas. Plus la fête de l’Aïd el Fitr approche, plus la demande sur les vols entre la France et l’Algérie augmente.

C’est ce qu’on peut constater sur l’application officielle d’Air Algérie où il n’est plus possible de trouver des places en vente sur tout le réseau France.

Interrogé par visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a confirmé la forte demande sur les vols depuis la France.

Air Algérie : « Nous arriverons bientôt à saturation »

« C’est l’Aïd. Nous arrivons à saturation sur les vols depuis la France pour cette période. Nous arriverons bientôt à saturation sur les vols de la saison estivale », confie notre interlocuteur.

Il est vrai que les 150 vols actuellement au programme ne répondront pas à la demande de la saison estivale. Le lancement des phases suivantes de l’augmentation des vols deviendra une urgence dans quelques semaines.

Le ministère des Transports devrait annoncer de nouvelles mises à jour prochainement. Si la situation sanitaire se stabilise, la réouverture totale des frontières pourrait être envisageable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus