1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie : 3 nouveautés cet été pour les passagers depuis la France
Voyages et Tourisme

Air Algérie : 3 nouveautés cet été pour les passagers depuis la France

Air Algérie : 3 nouveautés cet été pour les passagers depuis la France

Air Algérie / Par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

L’Algérie est desservie depuis plusieurs aéroports en France, notamment au départ de la capitale Paris. Cet été, les passagers Air Algérie au départ des aéroports français, notamment Paris Orly, vont toutefois ressentir trois changements majeurs que voici :

Nouvelle franchise bagage chez Air Algérie

Contrairement à l’été 2023, les passagers Air Algériesouhaitant passer leurs vacances estivales 2024 au Bled devront embarquer avec moins de bagages, et ce, suite à l’adoption par la compagnie aérienne nationale d’une nouvelle franchise fin octobre 2023.

Alors que les clients de la compagnie avaient le droit de transporter en soute plusieurs pièces à condition de ne pas dépasser un poids total de 30 kg, depuis 29 octobre 2023, ils ne peuvent transporter qu’une seule et unique valise dont le poids total ne dépasse pas les 23 kg.

Si le poids de la valise dépasse le seuil maximal ou que le voyageur souhaite transporter une pièce supplémentaire, il va devoir s’acquitter d’un supplément. Pour ajouter un bagage supplémentaire, il vaut mieux toutefois procéder au paiement au moins 24 heures avant le départ afin de profiter d’une remise de 50 %.

Voyager sans passeport

Cet été 2024, les Algériens binationaux pourront se rendre en Algérie sans visa, même si leur passeport algérien est expiré.

En effet, il leur suffira de présenter leur passeport étranger en cours de validité accompagné de leur passeport algérien expiré ou bien d’une carte d’identité algérienne même si cette dernière est arrivée à expiration pour pouvoir embarquer vers le Bled.

En plus de cette mesure qui restera en vigueur jusqu’au 31 octobre prochain, et toujours dans le cadre de la facilitation de l’entrée des Algériens de l’étranger sur le territoire national, les enfants des Algériens binationaux âgés de moins de 12 ans qui ne détiennent pas un passeport ou une carte d’identité algérienne peuvent eux aussi entrer au pays sans visa, et ce, en présentant seulement leur passeport étranger valide accompagnés d’un extrait de naissance ou d’un livret de famille.

Paris-Orly : l’aéroport est désormais desservi par le métro

Qu’ils soient au départ ou au retour d’Algérie, les voyageurs de la compagnie nationale n’auront plus besoin de prendre un taxi ou d’appeler un Uber pour rejoindre ou quitter l’aéroport de Paris-Orly vu que ce dernier est desservi à partir de ce lundi 24 juin par la ligne 14 du métro parisien.

Cette nouveauté va sans doute faciliter le voyage des usagers de l’aéroport, dont les passagers d’Air Algérie qui pourront embarquer directement au départ ou à destination de Saint-Denis. Selon le média français France TV Info, les titulaires d’un abonnement Navigo n’auront aucun supplément à payer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus