Les perturbations sur les vols à destination d’Algérie durant la dernière dizaine du mois d’octobre en cours sont confirmées. Air Algérie a annoncé, ce jeudi 17 octobre, l’annulation d’un total de 34 vols internationaux et domestiques. Les horaires de 70 vols seront également chamboulés.

Après ASL Airlines, qui a été la première compagnie à annoncer des perturbations des vols à destination d’Algérie sur la période allant du 21 octobre au 1ᵉʳ novembre, la compagnie nationale, Air Algérie, vient de l’annoncer à son tour.

Air Algérie annule « 12 vols internationaux et 22 vols domestiques »

Les perturbations sur les vols de la compagnie nationale sont visiblement très importantes, concernant aussi bien les annulations que les changements des horaires de départ et d’arrivée.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 octobre, Air Algérie a en effet informé ses passagers de l’annulation d’un total de 34 vols. Dans le détail, le transporteur national précise qu’il s’agit de « 12 vols internationaux et de 22 vols domestiques », et ce, « durant la période allant du 21 octobre au 1ᵉʳ novembre prochain ».

Concrètement, Air Algérie va annuler 12 vols déjà prévus sur son réseau à l’international, ainsi que 22 vols sur son réseau domestique. Les raisons de ce chamboulement, qui devra toucher toutes les compagnies desservant l’Algérie, n’ont pas été communiquées.

En outre, Air Algérie a également annoncé que les horaires « de 40 vols internationaux » ont été « ajustés pour la période du 21 au 31 octobre ». Les changements d’horaire concerneront également un total de « 30 vols domestiques » durant la même période.

Des changements d’horaires pour un total de 70 vols

L’ensemble des vols touchés par les changements d’horaires, aussi bien internationaux qu’intérieurs, sont ceux programmés entre 10 h et 13 h, précise encore la compagnie aérienne nationale, sauf pour le 1ᵉʳ novembre.

Durant cette journée, les changements d’horaires devront concerner « les vols prévus entre 08 h 30 et 14 h 30 ».

Pour plus d’informations, Air Algérie invite ses passagers à se rendre dans leurs agences commerciales où ils avaient acquis leurs billets, à contacter le call center d’Air Algérie au numéro court 3302, ou à consulter le site web de la compagnie.

Pour rappel, la compagnie aérienne française, ASL Airlines, avait annoncé le 8 octobre des « changements d’horaires importants » sur les vols programmés pour les matins du 21, 22, 24, 25, 26, 28, 29, 30 et 31 octobre et du 1ᵉʳ novembre.

La compagnie aérienne a expliqué dans son communiqué que cette perturbation qui touchera les horaires des vols à destination de l’Algérie est due à « un arrêté de l’aviation civile algérienne ».

Les autres compagnies aériennes desservant l’Algérie devraient annoncer des mesures similaires dans les prochaines heures.