- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : 5 choses à ne pas mettre dans son bagage en soute
Air Algérie : 5 choses à ne pas mettre dans son bagage en soute
Quand on voyage, on pense souvent aux produits à ne pas mettre dans son bagage en cabine afin d’éviter qu’ils ne soient confisqués et détruits. C’est une erreur. Il y a également des produits qui sont interdits en soute.
Pour s’assurer de la sécurité de ses passagers et de son personnel navigant, l’IATA (International Air Transport Association) a, en effet, établi une liste bien précise de produits à ne pas mettre dans les bagages qui partent en soute.
Voici un petit rappel utile de ce qu’il ne faut surtout pas mettre dans sa valise !
-
Les feux d’artifice et les pétards
Vous partez en avion à une grande fête pour le mariage de votre meilleur ami en Algérie et vous avez acheté des feux d’artifice et des pétards ? Sachez que leur transport est totalement interdit comme toutes les autres substances dangereuses qui pourraient potentiellement exploser.
-
Une bombe lacrymogène
Beaucoup de femmes en transportent au quotidien dans leur sac à main en cas d’agression et pourtant il est strictement interdit d’en mettre une dans sa valise qui part en soute. Ce matériel d’autodéfense peut être dangereux en cas de fuite du fait des substances chimiques qu’il contient.
-
Un camping-gaz
Vous partez faire un voyage d’aventures et vous avez pensé à emporter votre camping-gaz ? Mauvaise idée ! C’est interdit aussi ! Pratique en camping mais trop de risques d’explosion en avion…
-
Un briquet
Cela peut paraître anodin mais un briquet est dangereux en soute. Il contient en effet une substance inflammable et potentiellement explosive.
-
Une powerbank
Les petites batteries externes que vous utilisez pour charger votre smartphone ne sont pas autorisées en soute car, en cas de fuite, elles peuvent provoquer un incendie. En revanche, elles sont tolérées en bagage cabine.