1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : – 50% sur le transport des concentrateurs d’oxygène
Air Algérie

Air Algérie : – 50% sur le transport des concentrateurs d’oxygène

Depuis plusieurs jours, l’Algérie vit une situation sanitaire difficile, avec l’explosion du nombre de cas de contamination au covid-19. Le nombre de morts est également en forte hausse.

De nombreux patients sont hospitalisés dans les services de réanimation. D’autres, dans un état grave, ne trouvent pas de places dans les hôpitaux. Ils se soignent chez eux.

Covid-19 : la communauté algérienne à l’étranger se mobilise

Les hôpitaux algériens sont saturés. Parmi les équipements qui manquent figurent les concentrateurs d’oxygène, indispensables pour traiter les malades en situation grave.

Pour tenter de venir en aide à leurs concitoyens en Algérie, les membres de la communauté algérienne à l’étranger se mobilisent. Plusieurs cagnottes en ligne ont été lancées ces derniers jours, ce qui a permis de collecter plusieurs centaines de milliers d’euros.

Concentrateurs d’oxygène : Air Algérie appelée à faciliter le transport

Mardi, le ministère algérien de l’Industrie pharmaceutique a annoncé que les particuliers étaient désormais autorisés à importer individuellement des concentrateurs d’oxygène sans obtenir au préalable une autorisation de la Douane.

Pour sa part, l’influenceuse Numidia Lezoul, impliquée dans la campagne de collecte de fonds à l’étranger, a appelé la compagnie aérienne nationale Air Algérie afin à faciliter l’acheminement et pourquoi pas transporter gratuitement les produits en question.

« Nous avons pris des mesures d’urgence pour faciliter l’entrée des concentrateurs d’oxygène en Algérie sur nos vols réguliers habituels », explique à visa-algerie.com une source autorisée au sein d’Air Algérie.

Air Algérie : -50% pour les particuliers, gratuité pour les dons

La compagnie aérienne nationale va accorder « une réduction de 50% pour les opérations commerciales et des particuliers (1 concentrateur/personne) en plus de possibilité de gratuité de transport des concentrateurs quand il s’agit de dons des collectifs et des associations », ajoute la même source.

Les chefs d’unités Air Algérie à l’étranger sont habilités à accorder cette gratuité à certaines conditions : « Une limite de poids avec envoi des documents et attestations prouvant le caractère caritatif ». Quand les quantités à exporter sont importantes, les demandes seront traitées par la direction générale d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus